Commerce alimentaire > Cafés, Epicerie fine, produits régionaux, thés

Franchise SIGNORINI TARTUFI

Franchise SIGNORINI TARTUFI

La Truffe, nouvel Eldorado

Déjà en 1940, avant de partir pour son travail, Giuseppe allait caver la truffe et il en fut de même avec Giuliano en 1980. C’est seulement après quelques années, précisément de 1986 à 1989, qu’il commence à se spécialiser dans la commercialisation de Truffes fraîches en participant à de nombreux salons et foires régionales en Ombrie et dans les Marches. Éternels amoureux de ce merveilleux fruit de la terre, Giuliano à concrétisé sa vocation quand lui vint l’idée [...] Lire plus

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés

Cafés, Epicerie fine, produits régionaux, thés : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Comtesse du Barry
Comtesse du Barry

Premier réseau d'épicerie fine haut de gamme

Apport 50 000 €

Franchise Palais des Thés
Palais des Thés

Maison de thé sélective, reconnue, contemporaine

Apport 75 000 €

Comment ouvrir un magasin SIGNORINI TARTUFI ?

Les avantages de la franchise SIGNORINI TARTUFI

  • Investissement faible et CA très convenable
  • Superficie du local de 15 à 30 m² = Faible loyer
  • Charges réduites avec vous voir un employé maximum.

Profil recherché

Commerçant avant tout, commercial dans l'âme et volontaire.

Les atouts du secteur d'activité

La Truffe, nouvel Eldorado.

Intéressé(e) par SIGNORINI TARTUFI ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés.

franchise, licence de marque | 15/11/2018

Présentation de SIGNORINI TARTUFI

Déjà en 1940, avant de partir pour son travail, Giuseppe allait caver la truffe et il en fut de même avec Giuliano en 1980. C’est seulement après quelques années, précisément de 1986 à 1989, qu’il commence à se spécialiser dans la commercialisation de Truffes fraîches en participant à de nombreux salons et foires régionales en Ombrie et dans les Marches. Éternels amoureux de ce merveilleux fruit de la terre, Giuliano à concrétisé sa vocation quand lui vint l’idée de créer une ligne de produit à base de truffe en 1991.
C’est dans un petit laboratoire que se réalisent les premières expérimentations, qui deviendront plus tard, les produits qui composent encore à ce jour la gamme SIGNORINI Tartufi.

Afin de construire de bonnes fondations la marque Giuliano a pris son temps pour se développer et ainsi assurer son futur.

Depuis 1991, Giuliano est fabricant de produits à base de truffes et est longtemps resté en retrait afin d'étudier au mieux ce marché. Ce n'est qu'en 2017, que Frédéric eu l'idée, afin de perpétuer le prénom de son grand père "Giuseppe", de proposer à des commerçants d'ouvrir des boutiques sous le nom de Signorini Tartufi.

Ou l'on retrouve une ligne de produits à base de truffes, accessoires de qualité à des prix très attractifs.

Date de création05 octobre 1991
Date de lancement en réseau07 janvier 2017
Type de contrat franchise, licence de marque
Taille du réseau 2 succursales / 23 franchises
25 implantations
Durée de contrat9 ANS
Nombre d'animateurs franchise3
Capacité financière
Apport personnelVari selon votre situation.
Droit d'entrée15 000 €
Surface moyenne (en m²)20 m²
Investissement globalEnviron 50 000

Droit d'entrée : 15 000 € HT mais TTC

Mobilier : Environ 10 000 € HT 

Stock : Environ 12 000 € HT

Informatique : Environ 1 800 € HT

Enseigne : Environ 1 500 € HT

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise SIGNORINI TARTUFI ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise SIGNORINI TARTUFI. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise SIGNORINI TARTUFI mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux

Formation et assistance

  • 3 jours
  • Oui

Franchise SIGNORINI TARTUFI : l'historique du réseau

1991 Fondation de la société

2000 Nouvelle marque

2001 Nouveaux entrepôts

2004 Expension de la production

2006 Nouvelle communication

2008 Succès de l'image de la marque

2011 Fête des 20 ans

2014 Ouverture des premières boutiques en Italie

2017 Ouverture de la première boutique France

Biscuits - Confiseries - Chocolats

Péchés Gourmands

Biscuits - Confiseries - Chocolats

Apport 60 000 €

Maison de thé sélective, reconnue, contemporaine

Palais des Thés

Maison de thé sélective, reconnue, contemporaine

Apport 75 000 €

Premier réseau d'épicerie fine haut de gamme

Comtesse du Barry

Premier réseau d'épicerie fine haut de gamme

Apport 50 000 €

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés