Une nouvelle étape clé pour TRYBA avec l’intégration du groupe DOVISTA

Le 1er juillet, la direction de TRYBA a rassemblé les Instances Représentatives du Personnel en Conseil Social et Économique pour recueillir leur avis consultatif concernant un projet de cession de l’entreprise. Ce projet s’inscrit dans la volonté du fondateur d’organiser une succession responsable, dans des conditions favorables.
Projet de cession de TRYBA
A la tête de TRYBA depuis 45 ans, Johannes Tryba a décidé d’organiser la transmission de son entreprise pour en assurer la pérennité, préserver les emplois et garantir la continuité du réseau. Dans le cadre d’une réflexion stratégique globale menée au sein du Groupe Atrya, il a été décidé de transférer l’activité menuiseries en France à un partenaire industriel puissant, en cohésion avec les valeurs et la vision à long terme de l’entreprise.
DOVISTA, entreprise danoise du groupe VKR, a été retenue pour cette phase clé. Réputée pour son savoir-faire industriel et son envergure européenne, DOVISTA s’avère le partenaire parfait pour poursuivre et consolider l’expansion de TRYBA. Le groupe poursuit son activité avec la direction actuelle, pour la continuité opérationnelle et stratégique de l’entreprise.
En intégrant DOVISTA, TRYBA profitera de synergies industrielles, d’un véritable soutien sur le marché européen de la menuiserie et d’un élan nouveau pour innover et se développer.
Fondée en 1980 par Johannes Tryba, actuel Président, l’enseigne qui a créé son premier atelier à Gundershoffen avec 15 employés, s’est imposée, durant ces 45 années, parmi les cinq leaders européens de la menuiserie. Elle représente aujourd’hui une entreprise de renom international, forte de 590 collaborateurs et d’un réseau de plus de 300 espaces conseil en France.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.