TRYBA présente Julien Gobbé, son nouveau concessionnaire d’Yvetot

Julien Gobbé a ouvert son magasin TRYBA en novembre 2024 à Yvetot. Avec déjà une expérience dans la rénovation de l’habitat, il a décidé de rejoindre le réseau pour son accompagnement structuré et la notoriété de la marque.
Témoignage du concessionnaire TRYBA
Julien Gobbé a exercé pendant de nombreuses années dans la rénovation globale, notamment dans la menuiserie, l’isolation et la couverture.
« Après une expérience entrepreneuriale avec un associé, j’ai voulu retrouver mon indépendance tout en bénéficiant de la force d’un réseau. TRYBA s’est imposé naturellement grâce à sa notoriété et à l’accompagnement qu’il propose », a-t-il avoué.
En échangeant avec Marie-Emmanuelle Ascencio, responsable du développement réseau, Julien Gobbé a été réconforté par le sérieux et la robustesse de la marque.
TRYBA fait profiter ses adhérents d’un parcours structuré incluant une visité de l’usine, la découverte des processus de fabrication, la rencontre des équipes, un stage en concession pilote…
Quant à la formation, Julien Gobbé l’a qualifiée de très complète puisqu’il a profité avec son commercial de trois sessions d’une semaine au sein de l’usine pour bien maîtriser les produits et les techniques de vente. Il a été particulièrement séduit par l’accompagnement sur-mesure offert par l’enseigne.
Aujourd’hui, le concessionnaire bénéficie de l’accompagnement de l’animateur réseau, sur terrain, par téléphone ou par e-mail, mais aussi d’un formateur technique.
Actuellement, il collabore avec deux équipes de sous-traitants locaux, le temps d’avoir un volume d’activité suffisant pour embaucher une équipe en interne.
Julien Gobbé apprécie beaucoup l’accompagnement de la marque, notamment au niveau de la communication, ainsi que les échanges enrichissants avec les autres concessionnaires.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.