Dossiers de la franchise

2017, année très active pour la franchise Tryba

Publié par , le | Franchise batiment

Tryba figure parmi les noms les plus connus dans le domaine de la fenêtre et des ouvertures, grâce à un réseau de boutiques de proximité, à des actions de communication régulières et à des opérations commerciales attractives. Retour sur une année 2017 des plus toniques pour la célèbre marque au Sumo

Février 2017 : lancement d’un plan de recrutement de 200 collaborateurs

Afin de répondre aux demandes des clients émanant de toute la France, Tryba a lancé un grand plan de recrutement en début d’année. Ce sont quelque 200 collaborateurs issus de tous domaines d’activité qui sont recherchés par l’enseigne, notamment des conseillers commerciaux. Ceux-ci prêtent main forte aux concessionnaires implantés dans l’Hexagone, qui font face à une demande croissante. En effet, le réseau compte maintenant 300 points de vente et 1 000 salariés en sont salariés, apportant leur expertise auprès d’une clientèle avide de conseils (techniciens, métreurs, poseurs, technico-commerciaux, etc…).

franchise tryba

Entrer chez Tryba, que ce soit en tant que franchisé ou comme salarié, cela donne droit à une formation dispensée au siège, puis une assistance complète, ce qui permet d’intégrer des personnes en reconversion professionnelle, qu’il s’agisse d’anciens militaires, d’agents immobiliers ou de cadres…

tryba​Afin de les aider au quotidien, Tryba, qui a lancé son expansion en franchise en 1984, a investi dans le management humain. Ce sont en effet une dizaine d’animateurs réseaux qui sillonnent la France, jouant le rôle de « Support opérationnel, organisationnel ou commercial, en première ligne au quotidien » comme l’explique l’un d’entre eux, Romain Diziain.

Celui-ci collecte des informations au sein des concessions qu’il visite (à raison de deux par jour) et son rôle est d’apporter de l’aide sur place ou bien de remonter les éventuels soucis au siège pour les solutionner au plus vite.
L’essentiel est d’instaurer un dialogue continu entre la tête de réseau et les concessionnaires, afin de créer une dynamique cohérente et atteindre le succès.

Un Sumo en 3D pour 2017 et une grande opération commerciale de rentrée

tryba​Afin de rester dans l’ère du temps, Tryba a revu de fond en comble sa stratégie de communication au printemps dernier. Le fameux Sumo emblématique est toujours là, mais pour son 10ème anniversaire, il prend encore du volume en passant à la 3D.

Désormais, Tryba met en avant le côté "concepteur, fabricant, installateur" dans le slogan, là où auparavant, la marque était perçue comme spécialiste des « fenêtres – portes – volets ».

Les spots de publicité télévisés ont également connu une refonte : les films diffusés insistent maintenant sur la qualité des produits et sur la qualité de la relation avec les clients, le tout de manière humoristique et conviviale, à l’instar de la nouvelle signature : « Tryba est là pour moi ».

Enfin, jusqu’au 30 septembre 2017, Tryba propose une réduction de 25% sur l’ensemble de sa gamme de fenêtres, portes et volets, et ce dans toute la France. Cette opération est soutenue par des spots télé et radio et un grand jeu permet de gagner des places de cinéma pour les clients se rendant en point de vente.

tryba

Plus que jamais, Tryba se montre proche de ses clients et son expansion se poursuit, non seulement en France mais aussi dans les pays limitrophes.

La marque, qui souhaite atteindre les 390 millions de chiffre d’affaires sur l’exercice en cours, est toujours à la recherche de franchisés souhaitant travailler pour un grand groupe solide, qui a su rester proche de ses concessionnaires comme de ses clients, 35 ans après sa création.

Découvrez tous les profils que Tryba recherche et postulez en deux clics !

Vous pouvez également consulter toutes les offres Bâtiment.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé Tryba ?

Franchise Tryba

Aménagement intérieur : portes, fenêtres, stores

Apport minimum 30 000 €

Tryba met au service de ses clients tout son savoir-faire en matière de vente et pose de menuiseries sur mesure, depuis 37 ans, à travers un ...

Demander de la docVoir la fiche

Ajouter à ma sélection

Les dernières interviews Tryba

Les dernières actualités Tryba

Les 12 derniers articles du secteur