Actualités de la franchise

Feu Vert remporte le 1er Prix des Trophées de la Transformation Numérique

le

Le 9 février 2016, Feu Vert a reçu le premier prix ex-æquo (avec Babolat) dans la catégorie marketing, qui vient récompenser sa «révolution» digitale menée en un temps record. Après seulement trois ans de mobilisation des équipes et d'investissements autour du projet d'entreprise «Audace 2016» (Accélération Digitale au service des clients et des entreprises ), Feu Vert propose un modèle omni-canal performant qui améliore l'expérience client . Ce prix récompense une digitalisation réussie au service de la performance de l'entreprise et de la qualité du service rendu au client final.

Le projet Audace 2016 a vu le jour en 2013, sous l'impulsion de Bernard Perreau (Président du groupe Feu Vert) : « Chez Feu Vert, la digitalisation de l'entreprise n'est pas une posture, c'est une réalité qui se vit à tous les niveaux de l'entreprise jusqu'au consommateur : 60 à 80 % des clients de l'entretien auto consultent internet avant d'acheter. Nous sommes fiers de remporter ce trophée qui récompense les efforts des équipes. Ces innovations placent Feu Vert parmi les entreprises les plus innovantes de son secteur ». Pour Vincent Claisse, Responsable Digital & e-Business, « La satisfaction de nos clients est notre préocupation première. Le digital et l'innovation sont au service de cette vision. ». Côté technique « Feu Vert a su transformer son architecture technologique pour accompagner la stratégie digitale » complète Vincent Burlet, DOSI Feu Vert.

La stratégie digitale de Feu Vert

Web-to-store
Avec plus de 55 000 articles publiés sur www.feuvert.fr, le site Feu Vert est non seulement un média puissant apporteur de business pour les centres auto, mais aussi un support proposant des services supplémentaires aux consommateurs. Le site est construit sur un modèle omnicanal : les points de vente bénéficient directement de 100% du chiffre d'affaires réalisé par le site en retrait express 2 h en centre (plus de 75% des ventes du site).

Mobile
Près de 4 internautes sur 10 se connectent à www.feuvert.fr avec un mobile ou une tablette. Le site www.feuvert.fr, adapté aux mobinautes de plus en plus nombreux, est le seul site de réseau d'après-vente auto dont la totalité s'adapte automatiquement sur PC, mobile ou tablette (technologie full-responsive avec gestion du user-agent pour optimiser les chargements sur mobile).

Personnalisé et géolocalisé
Grâce à la géolocalisation, l'internaute peut choisir facilement un centre auto proche de chez lui, dès son arrivée sur le site. En un clic, le site est instantanément personnalisé et l'ensemble de l'offre présenté sur le site s'adapte : prix, délais de retrait, promotions locales, services disponibles, etc.

Espace client cross-canal
L'espace client permet d'accéder facilement à ses devis et ses factures Feu Vert, suite à un passage en centre -auto ou à une commande en ligne. Les avantages acquis avec la carte de fidelité (ex : soldes de points, chèques) sont consultables en un clic et utilisables en ligne lors d'une prise de rendez-vous par exemple.

Rendez-vous en ligne
Connecté en temps-réel au planning de son centre-auto, le client peut ainsi facilement prendre un rendez-vous au moment qui lui convient le mieux.

Vers une digitalisation des points de vente
Feu Vert a conçu un agencement en îlots pour créer une relation de proximité avec le client et propose des expériences interactives avec des mobiliers équipés d'écrans muraux, un accès wifi gratuit et la consultation des produits sur tablette. 7 centres sont d'ores et déjà équipés de tablettes portables en atelier.

Les Trophées de la transformation numérique : un prix décerné par l'éditeur du Magazine Solutions IT, 22 sociétés nominées, 8 catégories de prix par métier.

Vous souhaitez devenir franchisé Feu Vert ?

Franchise Feu Vert
Feu Vert

Produits liés à l'automobile, services auto

Apport 70 000 €

Actualités

Interviews