Actualités de la franchise

Plan Audace 2016 : Feu Vert se redéploie en vue de conquêtes européennes

le

La nouvelle organisation de Feu Vert permettra d'accélérer la conquête des territoires européens, selon la direction. Les 400 centres-auto de la marque au chat blanc est détenu conjointement depuis 2007 par le fonds d'investissement Qualium (filiale de la Caisse des Dépôts et Consignation), le Groupe Monnoyeur et le management.
Afin de profiter du contexte économique actuellement très favorable, Bernard Perreau, Président du Directoire du Groupe, a décidé de mettre en place une nouvelle organisation : « Nous sommes sur un marché très convoité qui nécessite pour réussir, une totale convergence des moyens sur tous les plans : marketing, commercial, supply chain, digital et opérationnel terrain. Dans cet environnement qui exige réactivité et souplesse, il était essentiel de reconsidérer notre organisation et notre mode de management pour être plus proche du terrain et de nos clients ».
Voici le détail de la distribution des nouveaux postes :
- Ricardo Lopez-Francos, Directeur Général Feu Vert International et membre du Directoire, gère à ce titre les réseaux espagnol, portugais et polonais. Il a également en main le déploiement de l'enseigne dans de nouveaux territoires.
- Régis Taillandier, venu de Casino, prend la direction financière du Groupe Feu Vert
- Bruno Crocheton devient Directeur du nouveau Service Technique, avec pour missions l'enrichissement du savoir-faire de l'enseigne et le développement de nouvelles prestations et services auprès des réseaux.
- Bertrand Descours quitte les achats et le marketing France au profit de la Direction du Marketing Europe. Il gérera également la centrale d'achat située à Genève en Suisse.
- Jésus Alvarez, jusqu'ici DRH de Feu Vert Espagne, devient DRH du Groupe dans son ensemble, un poste qu'il exercera à partir de l'Espagne.
- Jean-Philippe Hénaff, qui dirigeant la branche e-commerce chez Toupargel, est nommé Directeur de la Communication et du Marketing Client, avec comme objectif la digitalisation de la marque sur l'ensemble du Continent Européen.
- Denis Berthier enfin, venu de Brossette (Groupe Saint Gobain), entre chez Feu Vert pour y bâtir la Drection de la Supply Chain.

Cette équipe travaillera de concert pour donner corps au plan « Audace 2016 », qui met la satisfaction client au centre des objectifs du groupe, en misant sur l'alliance des hommes et du digital.

Vous souhaitez devenir franchisé Feu Vert ?

Franchise Feu Vert
Feu Vert

Produits liés à l'automobile, services auto

Apport 70 000 €

Actualités

Interviews