Actualités de la franchise

Getaround est l’un des acteurs majeurs de l’auto-partage en France, selon une récente étude

le

Une enquête menée par l’ADEME (l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) a révélé que Getaround est l’acteur majeur de l’auto-partage en France. L'enseigne a un réel impact en ce qui concerne la démotorisation. Retour sur les détails de cette étude.

Focus sur l’étude de l’ADEME

Dans son étude menée auprès d’utilisateurs des principaux services d’auto-partage, l’ADEME a révélé :

  • Chacun des plus de 4 000 véhicules Getaround Connect en France remplace jusqu’à 4,3 véhicules individuels ;
  • Getaround permet d’abandonner plus de véhicules individuels que tous les autres acteurs du secteur, estimé à plus de 50% de la démotorisation portée par tout le segment de l’auto-partage en France ;
  • Au-delà de 75% des usagers de Getaround n’ont pas de voiture ;
  • Avec un parc de plus de 4 000 véhicules connectés en France, Getaround représente le service d’auto-partage qui a l’impact le plus important en termes de démotorisation dans l’Hexagone et s’affirme donc comme étant une alternative fiable et efficiente à la possession d’une voiture individuelle.

L’étude a d’autre part démontré que chaque véhicule de la plateforme permet d’économiser jusqu’à 13 000 Km/an, soit à l’échelle de la flotte, plus de 53 millions de kilomètres chaque année.

Plus particulièrement, l'étude a mis en lumière le portrait et le comportement des usagers de Getaround. La plupart des utilisateurs ayant fait appel à Getaround Connect sur les 12 derniers mois vivent en milieu urbain, proviennent de toutes les classes d’âge et vivent majoritairement en couple.

Vous souhaitez devenir franchisé Getaround (ex Drivy) ?

Franchise Getaround (ex Drivy)
Getaround (ex Drivy)

Lancez-vous dans l'autopartage en libre-service avec Getaround (ex Drivy)

Apport 25 000 €

Interviews

Actualités