Actualités de la franchise

Le réseau Glastint informe les automobilistes que les vitres teintées sont réglementaires

le

Après les propos diffusés par de nombreux médias concernant l’interdiction des vitres teintées à l’avant des véhicule, l’acteur majeur du secteur de la pose de films pour les voitures et le bâtiment, Glastint, tient à rappeler aux automobilistes que les films sur les vitres avant sont conformes à la loi.

L’enseigne Glastint évoque les avantages des vitres teintées

Fort de 65 centres repartis sur le territoire français et plus de 210 techniciens, le réseau Glinstint met l’accent sur les avantages des vitres teintées. En effet, en Janvier 2017, le décret 2016-448 a été mis en vigueur imposant une transmission de lumière visible de 70 % sur les vitres avant des voitures. D’ailleurs 60,3% des véhicules équipés par l’enseigne Glastint le sont toujours sur les vitres avant, en toute conformité. Contrairement à ce qui est diffusé par de nombreux médias affirmant que les vitres teintées sont interdites.

Glastint est considéré comme l’unique réseau sur le marché à avoir mis en place un process qui garantit des vitres teintées 100 % conformes. L’enseigne a développé tout une procédure pour que la pose des films pour les voitures soit réglementaire. L’équipe commence par prendre la mesure de la TLV d’origine des vitrages avant du véhicule, la valeur trouvée sera saisie dans un logiciel exclusif développé en interne par l’enseigne pour déterminer quels films peuvent s’adapter au vitrage d’origine. Après la pose du film, le client obtiendra son certificat de garantie qui indique la TLV finale verre et film supérieur ou égale à 70 %.

Vous souhaitez devenir franchisé Glastint ?

Franchise Glastint
Glastint

Pare-brise, vitres teintées 100% légales, protection de carrosserie et de jantes, covering…

Apport 20 000 €

Interviews

Actualités