Automobile, cycle, moto

Midas collabore avec HELPLINE pour fournir un Support IT international à ses franchisés

Pour la DSI de Midas, rationaliser son Support IT sans toucher à la qualité de service offerte aux franchisés était un véritable pari. En optant pour le Smartdesk de HELPLINE, Midas propose à ses franchisés un Support IT international et focalisé sur leurs problématiques métier.

Midas propose l’offre Smartdesk de HELPLINE

A l’arrivée d’Olivier Reynaert à la DSI de Midas, les infrastructures attestaient de leurs premiers signes d’obsolescence. Le support était assuré par une entreprise extérieure qui malheureusement ne pouvait pas suivre les impératifs et contraintes de l’enseigne et de son développement.

Midas ayant choisi de repartir de zéro, la DSI se consacre donc depuis des années à la révision de son Système d’Information. En 2017, elle a commencé la transformation de son Support utilisateur et lancé un appel d’offre européen pour répondre à toutes ses problématiques.

Pour Midas, l’offre Smartdesk de HELPLINE répondait parfaitement aux exigences du cahier des charges. Son approche métier, qui consiste à proposer des profils ayant une expertise à la fois IT et retail grâce à leurs précédentes expériences, a su convaincre et faire la différence.

Midas a également une forte ambition de se développer à l’international. Pour la DSI, il était donc important de s’adosser à un partenaire ayant la capacité et la méthodologie pour les soutenir dans ce développement. L’expertise et l’expérience de HELPLINE, la richesse des langues supportées ainsi que le recrutement de profils polyglottes spécifiques ont été des éléments décisifs.

La DSI de Midas a également été convaincue par l’histoire et la philosophie derrière l’élaboration de l’offre Smartdesk.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Midas

Actualités

21 novembre 2025
Midas au Forum Franchise Côte d’Azur le 25 novembre 2025
Midas, référence internationale de l’entretien et des services automobiles, prendra part au Forum Franchise Côte d’Azur, prévu le 25 novembre 2025. L’enseigne y présentera son modèle de franchise et échangera ...
18 novembre 2025
Midas affichera sa présence au Salon de l’Entreprise & de la Franchise de Toulouse le 25 novembre
Leader mondial de l’entretien et des services automobiles aux 367 centres en France, Midas prendra part au Salon de l’Entreprise & de la Franchise, prévu le 25 novembre 2025 au MEETT de Toulouse. L’enseigne ...
03 novembre 2025
Retrouvez Midas au Village de la Franchise à Bordeaux le 17 novembre
Leader mondial de l’entretien et des services automobiles, Midas annonce sa participation au Commerce Innov – Village de la Franchise, prévu le 17 novembre à Bordeaux. L’occasion de rencontrer de nouveaux ...
13 octobre 2025
Midas est de retour au Salon Equip’Auto, du 14 au 18 octobre à Paris
Midas officialise son grand retour au Salon Equip’Auto 2025, qui aura lieu à Paris du 14 au 18 octobre. L’enseigne souhaite mettre en avant la robustesse, l’efficacité et l’attrait de son modèle de franchise ...
08 octobre 2025
Midas prendra part au Forum Franchise de Lyon le 16 octobre 2025
Leader mondial de l’entretien et des services automobiles avec 367 centres dans l’Hexagone, Midas annonce sa participation au Forum Franchise de Lyon. L’enseigne ambitionne de rencontrer des porteurs de ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10