Actualités de la franchise

Pour soutenir les commerces pendant le reconfinement, Intermarché lance un drive solidaire

le

Avec la fermeture de la majorité des magasins, certains d’entre eux, dont les librairies, ont aujourd’hui peine à vendre leur marchandise. C’est dans ce cadre qu’Intermarché lance un drive solidaire pour permette à ces commerçants de disposer d’outils digitaux efficaces, gratuits et disponibles partout dans l’Hexagone.

Un nouveau dispositif solidaire

Avec environ 1 505 drives en France et des chefs d’entreprises indépendants engagés pour le commerce local partout en France, Intermarché propose aux librairies, aujourd’hui fermées, ses outils digitaux et sa plateforme de click & collect.

« Notre position est claire : nous sommes pour le maintien de l’ouverture des petits commerces… C’est notre rôle, en tant qu’acteur de proximité, de proposer des solutions concrètes d’entraide entre commerçants » indique Thierry Cotillard, Président d’Intermarché et Netto.

La particularité de la solution d’Intermarché est d’être bien locale, en alternative aux propositions globales, particulièrement celles des géants du web. Ainsi, la libraire d’une commune déterminée pourra proposer des livres, au moyen de l’Intermarché de sa commune, aux clients locaux.

La démarche est simple et les équipes de l’enseigne sont toujours à l’écoute pour apporter leur aide à toutes les libraires. Une simple demande par mail est suffisante pour s’inscrire à la procédure et pour que les équipes Intermarché rappellent la libraire.

A noter que cette solution ne requiert, pour la libraire, aucun frais, abonnement ou commission : Intermarché prend en charge tous les frais pour 6 mois. Plus de 140 libraires ont déjà adhéré à la démarche et ça n'est pas fini...

Vous souhaitez devenir franchisé Netto ?

Franchise Netto
Netto

Réseau de distribution hard-discount

Apport 90 000 €

Interviews

Actualités