Potager City offre l’opportunité de monter son entreprise avec un apport personnel modéré

Aujourd’hui, alors que les consommateurs sont en quête de plus proximité, de qualité et de transparence, Potager City continue de déployer son concept de magasins alimentaires spécialisés dans les produits frais, en location-gérance. Adossée au groupe Carrefour, l’enseigne recrute de nouveaux gérants pour piloter ses magasins dans plusieurs régions.
Créer son magasin Potager City
Avec un modèle accessible dès 7 500€ d’apport personnel (dès 5 000€ pour certaines zones comme l’Ouest), Potager City offre une opportunité concrète à toute personne souhaitant entreprendre dans un cadre organisé et porteur de sens.
Positionnée sur un segment en forte demande, l’enseigne propose une offre qualitative basée sur les fruits et légumes frais, principalement issus des circuits courts. Ses points de vente, de 50 à 80m2 de surface, offrent une sélection de produits complémentaires (crèmerie, fromagerie, épicerie fine, vins en partenariat avec Le Petit Ballon), dans un cadre contemporain.
L’approvisionnement est assuré via les plateformes logistiques régionales du groupe (Rungis, Nantes…), avec une attention particulière réservée à la traçabilité, à la saisonnalité et à la proximité des producteurs.
Potager City s’appuie sur le dispositif éprouvé de la location-gérance Carrefour Proximité, qui permet aux futurs gérants de bénéficier d’un projet clés en main. Un format dédié aux profils opérationnels, dotés d’un sens commercial affirmé, d’une bonne capacité de gestion, et d’une appétence pour les produits frais.
Déjà installé en Île-de-France, Potager City augmente actuellement sa présence dans l’Ouest, avec plusieurs ouvertures prévues à court terme dans les zones de Nantes, Angers, Rennes et leurs alentours. Ces projets sont accessibles dès 5 000€ d’apport personnel.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.