Actualités de la franchise

Franchisé Speedy : quatre jours pour faire le bon choix

le

Depuis sa création il y a plus de 29 ans, l’enseigne Speedy, numéro 1 de l’entretien rapide automobile avec plus de 550 centres en France et à l’international ne cesse de croître. Speedy connaît depuis plusieurs années une croissance constante de son chiffre d’affaires, grâce notamment au management de son Président, M. Gilles Chauveau et à son équipe qui a su faire les bons choix.

Un engouement pour la franchise

Depuis 1991, date de création du département Franchise par René Prévost (directeur général de la franchise France et International), le réseau franchisé de Speedy s’est développé à vive allure. Avec aujourd’hui plus de 190 centres franchisés, l’enseigne suscite toujours un engouement de la part des entrepreneurs français et investisseurs étrangers ; et ce malgré la forte pression concurrentielle sur le marché de l’entretien rapide automobile. « L’évolution du chiffre d’affaires de l’entretien plafonne à 0.1% en 2006, quand Speedy progresse de 4.5% » souligne René Prevost (source GIPA/I+C). « C’est la combinaison de l’expérience de l’enseigne et de sa culture qui fait son succès. Chez Speedy, le franchisé a toute liberté pour gagner des parts de marché. Nous lui donnons tous les outils pour atteindre cet objectif. »

Perspectives du réseau en France et à l’International

L’objectif du réseau franchisé Speedy pour 2007 est d’ouvrir une vingtaine de nouveaux centres dans l’hexagone, avec une volonté prépondérante de renforcer son maillage géographique. A l’international, plus d’une quinzaine de centres ont été ouverts en 2006 dont 10 centres en Hongrie en fin d’année, en partenariat avec le groupe Meteor-Autonet. Grâce à cette nouvelle implantation de Speedy en Europe Centrale, l’enseigne compte s’implanter à court terme en République Tchèque et en Slovaquie. D’autres perspectives d’implantations sont à l’ordre du jour avec l’ouverture prochaine du premier centre en Algérie. Ainsi ce nouveau pays s’inscrit bien dans la politique de développement de l’enseigne Speedy sur le continent africain.

Vous souhaitez devenir franchisé Speedy ?

Franchise Speedy
Speedy

Réparation rapide automobile

Apport 50 000 €

Interviews

Actualités