Actualités de la franchise

René Prévost, nouveau Président de la FFF

le

Après deux mandats en tant que Président de la Fédération Française de la Franchise (FFF ), Guy Gras - directeur juridique chez Yves Rocher – cède sa place comme le veut la règle à un nouveau Président en ce mercredi 28 mars 2012. Son successeur à la FFF est un grand professionnel de la franchise : René Prévost.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, René Prévost, est l’actuel Directeur Général la franchise Speedy, un poste qu’il occupe depuis près de 9 ans après s’être chargé du développement et de l’expansion internationale durant de nombreuses années pour cette enseigne positionnée sur le marché de la réparation rapide depuis plus de 30 ans.

Passionné d’automobile, René Prévost a intégré Speedy en 1982 en tant qu'Adjoint du Directeur de l’Expansion, occupant ensuite le poste de Directeur régional, puis créant le département franchise de la marque en 1991, dont il prend la direction la même année.
Speedy compte près de 500 centres en activité en France, dont un tiers en franchise, et vient de lancer un nouveau concept, adapté à des plus petites surfaces, sous le nom de Speedy Relais.

René Prévost est depuis le mois d’avril 2006 Directeur Général de la Franchise du groupe, qui compte . Suite à un nouveau changement d’actionnaire à l’automne dernier et la reprise de la marque Speedy par son président Jacques Le Foll, René Prévost a fait son entrée au capital, en tant qu’actionnaire.

Il était Vice-Président de la Fédération Française de la Franchise (FFF) depuis 1997, et accède donc à la Présidence en ce mois de mars 2012.

Vous souhaitez devenir franchisé Speedy ?

Franchise Speedy
Speedy

Réparation rapide automobile

Apport 50 000 €

Interviews

Actualités