Automobile, cycle, moto

Speedy est récompensé par le prix ‘’Meilleure Satisfaction Client Retail 2022’’

Leader du diagnostic et de l’entretien automobile multimarques, Speedy vient de recevoir le prix ‘’Meilleure Satisfaction Client Retail’’ de la part de WizVille, leader du Management de la Satisfaction Client pour le monde du commerce. L’enseigne reconfirme sa capacité à répondre aux attentes des Français qu’il accompagne depuis plus de 40 ans.

Une nouvelle distinction pour Speedy

Speedy a obtenu le prix ‘’Meilleure Satisfaction Client Retail’’ dans la catégorie ‘’Entretien Automobile’’. En concurrence avec 20 enseignes, le réseau s’est distingué avec la note de 4,61/5 se plaçant ainsi en tête du podium.

Depuis 8 années successives, Speedy arbore fièrement le prix ‘’Elu Service Client de l’année’’. Avec cette nouvelle prime, l’enseigne affirme son statut de leader de la satisfaction client. Ecoute, proximité, réactivité et disponibilité sont les maîtres mots du savoir-faire des collaborateurs Speedy.

La puissance du réseau affichant 96% de satisfaction consiste en sa capacité à placer le client au cœur de sa réflexion. Ainsi, la marque innove et s’adapte à un marché en perpétuelle évolution tout en proposant de nouvelles solutions répondant aux besoins des automobilistes et à leurs mobilités plurielles. Depuis le lancement des activités de vidange, de freins, d’amortisseurs, de batterie, dès 1983, à plus récemment le vitrage, la révision ou la pose de boîtier E85, Speedy est ‘’partout et pour tous’’… telle est la nouvelle signature de la marque.

Speedy c’est à ce jour plus de 550 centres en France et à l'international lui permettant de bénéficier d'une notoriété de marque sans égale dans son domaine.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Speedy

Actualités

27 novembre 2025
Speedy est de nouveau Élu Service Client de l’Année !
Pour la 12ème année consécutive, Speedy mérite le titre d’Élu Service Client de l’Année 2026 dans la catégorie ‘’Réparation automobile’’. Avec une note globale de 18,28/20, la plus élevée obtenue par l’enseigne ...
10 novembre 2025
Speedy renforce sa présence en Île-de-France avec un nouveau centre à Buc
Speedy poursuit son expansion dans la région parisienne avec la création d’un tout nouveau centre à Buc. Ce développement stratégique illustre la dynamique de croissance du réseau, toujours tourné vers ...
03 octobre 2025
Un nouveau centre Speedy ouvert dans la ville de Davezieux
Avec plus de 600 centres répartis dans le monde, Speedy poursuit la densification de son maillage territorial avec un nouveau centre français. L’enseigne vient en effet d’ouvrir à Davezieux, en Auvergne-Rhône-Alpes ...
22 septembre 2025
La franchise Speedy s’installe à Eysines avec un nouveau centre
Poursuivant le renforcement de son maillage territorial, Speedy annonce l’ouverture d’un nouveau centre à Eysines. Ainsi, il augmente sa présence dans la métropole bordelaise avec désormais 8 implantations ...
09 juin 2025
Speedy France a remporté la médaille d’argent du Prix WizVille de la Meilleure Satisfaction Client Retail 2025
La marque Speedy France est fière d’avoir obtenu la médaille d’argent du Prix WizVille de la Meilleure Satisfaction Client Retail 2025. Cette distinction valorise les enseignes les mieux notées par leurs ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10