Automobile, cycle, moto

Speedy Fleet part en campagne pour un hiver en toute sécurité

Diminution de la durée du jour, intempéries, chaussée glissante, baisse de la température, lors de la saison hivernale, les conducteurs doivent faire face à des conditions de circulation particulièrement difficiles. A l’entrée de l’hiver, Speedy Fleet accompagne les entreprises pour renforcer la sécurité de leurs collaborateurs pendant cette période particulièrement accidentogène.

L’hiver sur la route en toute sécurité

Seuls points de contact entre le véhicule et la route, les pneumatiques jouent un rôle crucial pour la sécurité des conducteurs et de leurs passagers. Or, dès que la température est inférieure à 7 °, seuls des pneumatiques spécialement conçus pour l’hiver garantissent une tenue de route et des distances de freinage préservées. Fidèle à sa mission d’information, Speedy Fleet sensibilise les entreprises à l’importance de cet équipement dans la prévention des risques routiers. Speedy Fleet conseille aux entreprises de réserver dès aujourd’hui leurs pneumatiques hiver.

Gardiennage des pneus : nouveau service aux entreprises

Cette année, pour faciliter la vie des conducteurs et gestionnaires de parc afin d’éviter perte de place et encombrement, la franchise Speedy propose une solution de gardiennage. Disponible sur l’ensemble du territoire et dans les centres participants, ce nouveau service propose le stockage des pneumatiques dans des conditions optimales. Une fois la saison hiver terminée, Il suffit de prendre rendez-vous avec son centre Speedy ou sur speedyfleet.fr pour faire remonter ses pneus été dans un délai de 4 jours ouvrables.

4 contrôles sécurité

En complément, Speedy offre aux conducteurs quatre contrôles sécurité.

• Eclairage : contrôle du dispositif d’éclairage et de signalisation
• Batteries : contrôle de l’état de charge et fixation
• Fluides : contrôle et mise à niveau des liquides de refroidissement et
lave-glace (jusqu’à 1 litre)
• Vitrage : contrôle de l’état du pare-brise et des balais d’essuie-glace


En renforçant la sécurité des conducteurs, Speedy Fleet joue pleinement son rôle de conseil auprès des entreprises

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Speedy

Actualités

27 novembre 2025
Speedy est de nouveau Élu Service Client de l’Année !
Pour la 12ème année consécutive, Speedy mérite le titre d’Élu Service Client de l’Année 2026 dans la catégorie ‘’Réparation automobile’’. Avec une note globale de 18,28/20, la plus élevée obtenue par l’enseigne ...
10 novembre 2025
Speedy renforce sa présence en Île-de-France avec un nouveau centre à Buc
Speedy poursuit son expansion dans la région parisienne avec la création d’un tout nouveau centre à Buc. Ce développement stratégique illustre la dynamique de croissance du réseau, toujours tourné vers ...
03 octobre 2025
Un nouveau centre Speedy ouvert dans la ville de Davezieux
Avec plus de 600 centres répartis dans le monde, Speedy poursuit la densification de son maillage territorial avec un nouveau centre français. L’enseigne vient en effet d’ouvrir à Davezieux, en Auvergne-Rhône-Alpes ...
22 septembre 2025
La franchise Speedy s’installe à Eysines avec un nouveau centre
Poursuivant le renforcement de son maillage territorial, Speedy annonce l’ouverture d’un nouveau centre à Eysines. Ainsi, il augmente sa présence dans la métropole bordelaise avec désormais 8 implantations ...
09 juin 2025
Speedy France a remporté la médaille d’argent du Prix WizVille de la Meilleure Satisfaction Client Retail 2025
La marque Speedy France est fière d’avoir obtenu la médaille d’argent du Prix WizVille de la Meilleure Satisfaction Client Retail 2025. Cette distinction valorise les enseignes les mieux notées par leurs ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10