Actualités de la franchise

Speedy, la franchise qui garantit la sécurité de ses clients

le | Franchise Automobile

A l’occasion des départs en vacances, Speedy pense à ses clients et leur offre la possibilité de procéder au contrôle de leurs véhicules gratuitement dans l’un des 20 points de contrôle qui font partie de la franchise.

De plus, le réseau Speedy partage avec ses fidèles automobilistes plusieurs conseils et quelques vérifications à effectuer avant de prendre la route.

La vérification de tous les niveaux

Avant d’effectuer de longs trajets, Speedy conseille à ses clients de procéder à la vérification de l’ensemble des niveaux du véhicule, à savoir : le liquide de refroidissement, le liquide de frein, l’huile de moteur et le liquide de lave-glace. Ces vérifications sont désormais facilitées grâce à la tige et au témoin prévu à chaque point de contrôle Speedy. De plus, l’enseigne distribue des formules spéciales anti-moustiques adaptées pour les voyages dans le sud.

La nécessité de la vidange

Une vidange régulière est l’un des points majeur de l’entretien du moteur. Speedy conseille de la faire en cas de déclenchement du voyant d’huile au niveau du tableau de bord du véhicule ou de toute autre réaction anormale du véhicule.

Rappelons que la vidange est un procédé qui consiste à remplacer l’huile du moteur. Il est recommander de la faire tous les 15.000 km.

La vérification de l’état des pneus

Pour un maximum de sécurité, Speedy conseille aux automobilistes de :

  • retirer toute présence de corps étrangers coincé entre les rainures des pneus
  • vérifier le niveau d’usure des pneus qui se trouve dans les rainures. Plus la couche du pneu se trouve près du témoin d’usure, plus le pneu n’est pas en bon état.

D’autres conseils sont accessibles dans l'ensemble des nombreux points de vente Speedy.

Vous souhaitez devenir franchisé Speedy ?

Franchise Speedy
Speedy

Réparation rapide automobile

Apport 50 000 €

Interviews

Actualités