Actualités de la franchise

Jean-Claude Puerto, PDG d'Ucar vient de sortir son nouveau livre : #Partage ta bagnole

le

Jean-Claude Puerto, Président du réseau Ucar, a sorti le 5 avril dernier son livre #Partage ta bagnole. Il y explique comment l'auto telle qu'on la connaît aujourd'hui n'existera plus dans 10 à 15 ans car la voiture sera partagée au sein de communautés de proximité mettant ainsi fin aux polémiques environnementales.

Jean-Claude Puerto encourage le partage, dans le respect !

Le créateur de la société de location Ucar met en avant dans son livre le changement d'orientation de la société de consommation qui tend vers une société du partage en général et de l'automobile en particulier.

Le livre #Partage ta bagnole met en avant les multiples signaux qui confirment cette tendance tels que la pression de l'environnement notamment par l'interdiction de l'accès aux vieilles voitures aux centres-villes. Le changement est aussi encouragé par les technologies qui « rendent aujourd’hui possibles des accès qui ne l’étaient pas auparavant », explique Jean-Claude Puerto-Salavert. Le smartphone et les boîtiers connectés, par exemple, permettent, sans intervention humaine, de concrétiser un acte de partage.

Le Président du réseau Ucar écrit aussi que : « La voiture, qui était objet de désir, est devenue l’ennemi public numéro 1 et un symbole de privation de mobilité ».

Jean-Claude Puerto est convaincu que le partage de la voiture est une solution concrète et d'avenir, notamment en comparaison avec les solutions de location de très courte durée. Ses 30 ans d'expérience dans la location (d’abord avec la création d’Ada en 1988, puis d’Ucar en 1999) lui font cependant écrire qu'on « peut tout partager, mais pas avec n’importe qui ! ».

Vous souhaitez devenir franchisé Ucar ?

Franchise Ucar
Ucar

Location courte, moyenne et longue durée - Automobile partagée aux prix les plus bas

Apport 100 000 €

Interviews

Actualités