Interview franchise ActionCOACH

Interview de Jean-Marie Farnault, d'ActionCOACH

Jean-Marie Farnault - le


: Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre ActionCOACH ?

Jean-Marie Farnault : J'ai 20 ans d'expérience acquise au sein de petites et de grandes sociétés, dans la Vente, le Marketing, la Recherche & Développement et les Achats. Au cours de ma carrière, j’ai été aussi bien sur le terrain qu’en usine, en centre de recherches que dans des bureaux. J'ai exercé mes fonctions en France et à l'international. Avant de créer ma société, j’ai été Manager des Achats Européens chez Unilever, le géant des biens de grande consommation. Aujourd'hui, devenu Coach d'Affaires ActionCOACH, je mets cette expérience au service des chefs d'entreprise en les accompagnant dans la réalisation de leurs objectifs de développement.

Quel était votre projet professionnel ?

A 40 ans, l'envie d'avoir une activité indépendante s’est faite de plus en plus forte. J'ai étudié plusieurs façons de créer ma propre activité : création pure, reprise d'entreprise... Mais, à l'époque, les pistes que j'ai explorées dans ce sens ne m’ont pas entièrement satisfait. Je me suis donc tourné très vite vers la franchise.

En cherchant à devenir créateur d’entreprise, pour quelles raisons avez-vous choisi la franchise ?

La franchise est un moyen sûr de créer sa propre activité car on applique des méthodes qui ont déjà rencontrées du succès ailleurs. De plus, dans le cadre du réseau ActionCOACH, je bénéficie d’un soutien total et l'ambiance est excellente. Cela met d'emblée dans des conditions optimales pour réussir. Je pense sincèrement que ce réseau a trouvé la bonne adéquation entre, d'un côté, le cadrage nécessaire inhérent à la franchise et, d’un autre, le souhait légitime d’autonomie du créateur d’entreprise.

Pourquoi avez-vous préféré rejoindre cette enseigne ?

J'ai étudié beaucoup de concepts de franchise. J'en ai rapidement éliminé certains par manque d'affinités avec l’activité. Je me suis concentré sur quelques réseaux avant de finalement choisir ActionCOACH pour des raisons très simples : la valorisation de mon expérience, l'intérêt du métier, la rémunération intéressante et la force du concept de Coaching d'Affaires, nouveau en France mais si bien adapté aux attentes des dirigeants de PME. C’est d’ailleurs, au niveau mondial, l’activité de service aux entreprises qui se développe le plus vite juste après l’informatique.

Quels étaient vos objectifs au lancement de votre activité ? (comment voyez-vous l’avenir ?, etc.)

Je voulais démarrer très vite et obtenir rapidement mes premiers clients, ce qui a été le cas. Aujourd'hui, je suis très optimiste car je pense que le concept de Coaching d'Affaires, c'est-à-dire l'accompagnement du dirigeant de PME pour l'aider à obtenir ce qu’il souhaite de son entreprise, fait une véritable percée en France. De plus en plus de patrons de PME y font appel pour leur plus grande satisfaction. Le coaching, ce n’est pas que pour le sport !


Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé ActionCOACH ?

Franchise ActionCOACH
ActionCOACH

Numéro 1 Mondial du Coaching d'Affaires

Apport 40 000 €

Intéressé par le secteur franchise Coaching entreprise ?
Pour devenir franchisé ActionCOACH il faut un apport personnel de 40 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise services entreprises et les franchises du secteur Services aux entreprises.

Interviews

Actualités