Interview franchise Alésia Minceur
Un entretien avec Claude Rodriguez
Claude Rodriguez - le
Caroline Kervennic : Comment vous êtes-vous lancé dans la franchise de centres d’amincissements ?
Claude Rodriguez : J’ai toujours travaillé dans le secteur de la remise en forme. J’ai été franchisé d’une enseigne nationale de centres de remise en forme à partir de 1989. En 2000 le groupe RODRIGUEZ était classé en tête des groupes privés de centres remise en forme avec onze centres, cent quatre millions de chiffre d’affaires et 340 salariés. J’ai cédé l’entreprise en 2000 et en 2001, je lançais le concept Hyper Minceur avec l’ouverture de deux instituts. Un premier dans le quatorzième arrondissement et un second dans le seizième. Aujourd’hui, treize centres sont ouverts et vingt deux contrats de licence sont déjà signés. Par ailleurs, nous avons signé récemment un institut à Casablanca, et la Guadeloupe ainsi que la première master franchise en Hongrie dont le centre ouvrira en décembre 2004 à Budapest. Du 1er janvier 2004 au 15 septembre 2004 treize contrats ont été signés avec autant d’ouvertures et nous projetons d’ouvrir vingt cinq centres en 2005.
Quelle est votre clientèle ? Et quel est votre positionnement par rapport à la concurrence ?
Pouvez vous nous parler du marché ?
Quel est le profil du candidat idéal à la franchise selon vous ?
- la recherche d’un local,
- le package administratif (la publicité d’ouverture, contrats de vente, pochettes…etc)
- le logiciel Hyper Minceur,
- la centrale d’achats.
- des d’entreprises pour assurer les travaux (pour des raisons d’économies le candidat peut également réaliser les travaux lui-même en respectant notre cahier des charges comme il a été fait à l’Hyper Minceur de Troyes et de la Rochelle),
- la formation du franchisé dans un centre pilote pendant quinze jours,
- la mise à disposition d’un expert comptable pour monter le dossier financier.
Il peut également pratiquer des activités complémentaires : UV, épilation, soins esthétiques, soins du visage. A Vannes, un magasin bio va être accolé au centre Hyper Minceur. Nous allons favoriser l’ouverture d’activités complémentaires qui permettent de compléter l'offre et de séduire d'avantage de clientes. N'oublions pas qu’une personne sur trois, qui passe la porte en quête de renseignements, devient curiste.
Esthétique, Epilation : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
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Pour créer une franchise Alésia Minceur il faut un apport personnel de 6 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise esthétique
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