Beauté - bien être

Bilan 2014 positif pour Alésia Minceur

Alésia Minceur affiche un bilan très satisfaisant pour l’année 2014 avec 31 nouveaux centres dont un tiers arbore au moins 2 enseignes aux couleurs du Groupe dont la grande force réside dans la possibilité d’associer les différents concepts proposés, générant ainsi un effet de levier important.
Parmi les concepts particulièrement porteurs en 2014 : LipoPerfect, créé en 2012, affiche 14 nouveaux points de vente et Radical’Epil, créé en 2010, est exploité dans 13 nouveaux centres. Les enseignes Cellu Chic et NewLifting, comptabilisent pour leur part 6 nouvelles implantations chacune en 2014.
L’ensemble des concepts du groupe Alésia Minceur, tous développés en licences de marque, repose sur des prestations de qualité alliées à une politique tarifaire particulièrement compétitive. Portés par la forte dynamique du groupe, les adhérents réalisent de très belles performances commerciales sur un marché de l’esthétique en forte croissance.
Ces licences de marques sont parmi les plus accessibles du marché avec seulement 6 000 euros de droits d’entrée par licence. Bénéficiant d’un accompagnement adapté, elles se développent plus particulièrement en associations qui s’opèrent dès le démarrage d’un centre ou bien au fur et à mesure de l’évolution de la demande de la clientèle. De plus, Alésia Minceur, toujours attentif aux évolutions des tendances en matière d’esthétique corporelle, propose sans cesse de nouveaux concepts. Ces 2 dernières années, Claude Rodriguez, fondateur du groupe en 2001, a lancé AQUAVELO, MinceurHOM, et plus récemment Diet Success.

Déjà 5 implantations pour Diet Success lancé en novembre

Depuis son lancement en novembre 2014, le nouveau concept de rééducation alimentaire & diététique « Diet Success » s’est d’ores et déjà implanté dans 5 centres à Mougins, Olivet, Orléans, Tours et Nice.
En partenariat avec la référence des logiciels de nutrition et de diététique pour les professionnels, ce concept clé-en-main, proposé en avant-première à tous les adhérents d’Alésia Minceur, repose sur 2 outils :
 L’utilisation du premier appareil de bioimpédancemétrie multifréquence sans câble ni électrodes, une avancée technologique significative dans le domaine de la mesure de la
composition corporelle. Les informations précises obtenues sur l'équilibre hydrique, la masse grasse, la masse musculaire et la masse osseuse, entre autres, sont un apport précieux dans le cadre des cures proposées dans les centres d’amincissement du groupe.
 Un logiciel fiable et évolutif permettant de réaliser des bilans nutritionnels pointus afin de définir une alimentation type, adaptée avec des compléments alimentaires.
Une dizaine d’ouvertures programmées pour le 1er trimestre 2015
Alésia Minceur prévoit une dizaine d’ouvertures dans les mois à venir notamment à Périgueux, Sanary, Morlaix, Castelnau-le-Lez, Paris 17eme, Évry …

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Alésia Minceur

Actualités

23 octobre 2014
Radical'Epil : trois nouvelles implantations en octobre
Ce mois-ci l’enseigne Radical’Epil, enseigne spécialisée dans la dépilation à la lumière pulsée, réalise trois nouvelles implantations. Si à La Roche-sur-Yon, c’est une nouvelle adhérente qui installe ...
28 avril 2014
Alésia Minceur poursuit sa croissance
Depuis le début de l’année, Alésia Minceur a ouvert 19 nouveaux centres conjuguant principalement les enseignes Cellu Chic, Radical’Epil et LipoPerfect, soit un total de 27 nouvelles implantations. Cellu ...
07 février 2014
Alésia Minceur rencontre ses adhérents
Le Groupe Alésia Minceur organise régulièrement dans l’année des réunions commerciales pour ses adhérents, à Paris et dans le sud. Ce lundi 27 janvier à Paris, une partie des adhérents étaient donc au ...
03 janvier 2014
Une bonne année pour le Groupe Alésia Minceur
Au cours du dernier trimestre, Cellu Chic, le concept d’amincissement « nouvelle génération » lancé en 2011, a ouvert en solo à Châtellerault (86), Chécy (45) et La Teste-de-Buch (33). Radical’Epil, l’enseigne ...
20 novembre 2013
Aquavelo en plein développement
Se positionnant sur le marché très porteur du vélo aquatique, Aquavelo est une nouvelle technique de fitness qui a tout pour plaire. En effet, grâce à la résistance de l’eau et de son effet d’ « apesanteur ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise BODYminute
BODYminute

L’ENSEIGNE N°1 QUI VOUS APPORTE VOTRE INSTITUT DE BEAUTÉ CLÉ EN MAIN

Leader de la Beauté sans rendez-vous, franchissons ensemble le pas de la Franchise. Depuis plus de 25 ans, BODYminute révolutionne le monde de la Beauté : 500 Instituts de Beauté ...

Apport : 30 000 €

Franchise Laserel
Laserel

Centres laser et médecine esthétique

Nous croyons en une certaine idée de la beauté : Tout en grâce et en harmonie. Et nous avons envie de la partager... Ainsi est né Laserel. Vous ...

Apport : 30 000 €

Franchise Svelteo Clinic Minceur
Svelteo Clinic Minceur

Centre minceur Technologie

Découvrez Svelteo Clinic Minceur, la référence en matière de minceur intelligente et technologique avec plus de 30 ans d'expérience. DEPUIS 1994 . Grâce à notre méthode de travail, nous vous ...

Apport : 20 000 €

Franchise JFG Clinic
JFG Clinic

Centre de minceur, bien-être et beauté avec un concept basé sur des technologies de dernière génération

JFG CLINIC* est un concept novateur puisqu'il propose une franchise qui lie la diététique et le bien-être. Avec ses prestations hautes gammes, JFG Clinic propose des soins à la frontière ...

Apport : 25 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

Apport : 40 000 €

Franchise SMART DUCK
SMART DUCK

SMART DUCK : épilation laser nouvelle génération, technologie de pointe, expérience premium, prix accessibles et communication audacieuse, pour clients et franchisés exigeants.

SMART DUCK réinvente l’épilation laser et s’impose comme la nouvelle référence sur le marché de la beauté. Notre concept est né d’une ambition : offrir à tous et toutes l’accès à ...

Apport : 25 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0