Interview franchise Alésia Minceur

Un entretien avec Claude Rodriguez, dirigeant fondateur d'Hyper Minceur

Claude Rodriguez - le

: Comment se positionne votre enseigne par rapport à la concurrence ?

Claude Rodriguez : Un entretien avec Claude Rodriguez, dirigeant fondateur d'Hyper MinceurCe sont des centres d’amincissement où les clientes viennent pour raffermir, drainer, mincir et perdre du poids, de 3 kg à 15 kg. Les clients qui viennent chez nous ont entre 15 et 85 ans avec 5% de messieurs. Et dans un centre, il peut aussi y avoir des activités complémentaires comme les UV, l’épilation, les soins du visage, le spa, le Powerplate et autres.

Quel est le profil du candidat franchisé ?

Ce sont des gens entre 20 et 60 ans, des investisseurs ou des exploitants, homme ou femme indifféremment. Un investisseur va employer une vendeuse et une esthéticienne. La vendeuse doit avoir un profil commercial avec un bon relationnel et aimer le contact avec les gens. L’exploitant(e) doit avoir un bon relationnel pour la clientèle et aimer s’occuper des gens. C’est un métier de conseil passionnant.

Quels sont les points forts de votre réseau (formation, accompagnement/suivi des franchisés, marketing clients, etc.) ?

Nous travaillons avec des marques connues (Algotherm, Phyt’s…) qui permettent aux clientes de retrouver les mêmes produits qu’elles connaissent ou qu’elles ont connu en thalassothérapie. Nous avons aussi un nom porteur : la cliente reconnait tout de suite la nature de notre activité. L’investissement est peu important ( à partir de 15 000 euros d’apport ) comme la redevance (200 € HT) : c’est moins élevé que la plupart des autres enseignes du même secteur. Chaque franchisé reçoit une formation technique et commerciale de 17 jours avant l’ouverture de son magasin.
Nous organisons une réunion trimestrielle avec à chaque fois un nouveau thème ( commercial ou technique) pour les franchisés. Nous avons un marketing très poussé ( internet, prospectus, mailing, télémarketing, parrainage, fidélisation..etc).

Où en-êtes-vous du développement de votre enseigne ?

Récemment nous avons signé le 100e centre et à aujourd’hui, nous avons 57 centres ouverts en France et à l’étranger. En septembre, nous allons encore ouvrir 4 centres à Marseille 8e, St Cloud, Nantes et Dudelange (Luxembourg).
Par ailleurs, la gamme de produits labellisés HYPERMINCEUR s’étoffe de plus en plus et nous éditons un guide minceur ( bi mensuel ) qui passe de 16 pages à 20 pages. La cliente, qui le reçoit gratuitement chez elle, retrouve toute la gamme de produits, des conseils alimentaires et toutes les adresses des HYPERMINCEUR. Ce magazine est envoyé gratuitement sur simple demande sur le site et on peut le trouver dans les centres.

Quels sont vos objectifs de développement pour l’année 2007 ?

Nous avons toujours comme objectif d’ouvrir 18 à 20 centres par an. Nous visons des villes de 15 000 habitants et on adapte le nombre de cabines de soin en fonction du pouvoir d’achat et du potentiel de la ville (entre 3 et 5 cabines).
A l’international, nous avons 3 centres en Hongrie, 1 qui ouvre en septembre au Luxembourg et un à Alger à l’automne prochain. Nous faisons aussi des prospections sur l’Espagne.

Combien coûte un centre Hyper Minceur ?

Pour un centre avec 3 cabines de 50 m² , le droit d’entrée est de 7500 €, le matériel pour 18 000 € et les travaux d’aménagement. Avec 15 000 € d’apport, on peut ouvrir un centre Hyper Minceur.

Esthétique, Epilation : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

CA 2 ans : 250 000 €

Apport : 40 000 €

Franchise BODYminute
BODYminute

L’ENSEIGNE N°1 QUI VOUS APPORTE VOTRE INSTITUT DE BEAUTÉ CLÉ EN MAIN

CA 2 ans : 250 000 € HT

Apport : 30 000 €

Franchise Svelteo Clinic Minceur
Svelteo Clinic Minceur

Centre minceur Technologie

CA 2 ans : 209 000 €

Apport : 25 000 €

Franchise JFG Clinic
JFG Clinic

Centre de minceur, bien-être et beauté avec un concept basé sur des technologies de dernière génération

CA 2 ans : 250 k€ et plus

Apport : 30 000 €

Franchise YUMI STUDIO
YUMI STUDIO

Yumi studio est un institut-concept de beauté cocon qui révèle la beauté naturelle de ses clientes

CA 2 ans : 250 000 €

Apport : 40 000 €

Franchise Laserel
Laserel

Centres laser et médecine esthétique

CA 2 ans : 300 à 400 k€

Apport : 50 000 €

Franchise Alésia Minceur

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Pour devenir franchisé Alésia Minceur il faut un apport personnel de 6 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise esthétique
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise esthétique

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

26 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise JFG Clinic
JFG Clinic

Centre de minceur, bien-être et beauté avec un concept basé sur des technologies de dernière génération

JFG CLINIC* est un concept novateur puisqu'il propose une franchise qui lie la diététique et le bien-être. Avec ses prestations hautes gammes, JFG Clinic propose des soins à la frontière ...

Apport : 30 000 €

Franchise BODYminute
BODYminute

L’ENSEIGNE N°1 QUI VOUS APPORTE VOTRE INSTITUT DE BEAUTÉ CLÉ EN MAIN

Leader de la Beauté sans rendez-vous, franchissons ensemble le pas de la Franchise. Depuis 20 ans, BODYminute révolutionne le monde de la Beauté : 500 Instituts de Beauté connus de ...

Apport : 30 000 €

Franchise Svelteo Clinic Minceur
Svelteo Clinic Minceur

Centre minceur Technologie

Découvrez Svelteo Clinic Minceur, la référence en matière de minceur intelligente et technologique avec plus de 25 ans d'expérience. Grâce à notre méthode de travail, nous vous proposons un concept ...

Apport : 25 000 €

Franchise YUMI STUDIO
YUMI STUDIO

Yumi studio est un institut-concept de beauté cocon qui révèle la beauté naturelle de ses clientes

En tant qu’enseigne 100 % dévouée à la beauté naturelle, les instituts YUMI Studio promettent de prendre soin des clientes avec des produits et des soins d’exception en majorité made ...

Apport : 40 000 €

Franchise Laserel
Laserel

Centres laser et médecine esthétique

Vous souhaitez ouvrir votre propre centre de médecine esthétique ? BATISSONS ENSEMBLE VOTRE SUCCES Fort d’une expérience entrepreneuriale de plus de 20 ans, principalement dans le domaine de la ...

Apport : 50 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10