Interview franchise AvivA Cuisines

« Être épaulé par le réseau Cuisines AvivA m’a permis de me développer personnellement et de grandir en tant que chef d’entreprise »

Christophe Pereira, Franchisé - le

Christophe Pereira, 51 ans, est franchisé du réseau Cuisines AvivA depuis 2006. Il est actuellement à la tête de trois magasins à Andrézieux-Bouthéon et Firminy. Il fait partie des plus anciens franchisés de l'enseigne. Découvrez son parcours.

: Dans quel univers avez-vous exercé avant de rejoindre le réseau Cuisines AvivA ?

Christophe Pereira 1Christophe Pereira : Je possède 27 ans d’expérience sur le secteur de la cuisine. J'ai en effet évolué à différents postes commerciaux et techniques, avant de me lancer dans l’entrepreneuriat avec la co-création d’un magasin en nom propre. Et puis cinq ans plus tard, j'ai décidé de poursuivre l’aventure entrepreneuriale, mais épaulé, cette fois-ci, par une franchise.

Pourquoi avoir choisi l'enseigne Cuisines AvivA ?

Plusieurs choses m’ont séduit dès le départ chez Cuisines AvivA : le concept novateur, avec notamment la transparence sur les prix, les valeurs humaines et de travail portées par les dirigeants, l’accompagnement et le potentiel de développement.

Parlez-nous de votre développement avec le réseau ?

Après plusieurs rencontres avec Georges et Bernard Abbou, Président et Directeur Général du Groupe ABBOU, j'ai ouvert mon premier magasin Cuisines AvivA en 2008, à l’âge de 38 ans, à Andrézieux-Bouthéon, près de Saint-Etienne.


Fort du succès de ce premier site, j'ai lancé cinq ans plus tard mon second magasin, à Firminy, toujours en région Auvergne-Rhône-Alpes. J'ai placé à la tête de ces points de vente, deux responsables dont je suis fier, chacun entouré de très bonnes équipes. Je reste présent, car le rôle d’un chef d’entreprise est là : donner de la cadence, motiver, recadrer, être à l’écoute et prendre de la hauteur par rapport au quotidien, afin de poursuivre le développement des magasins.
Quand j’ai rejoint l’aventure Cuisines AvivA, l’enseigne en était à ses prémices avec moins de 25 points de vente. Aujourd’hui, la franchise en compte près d’une centaine : c’est merveilleux d’avoir participé à l’évolution du concept et d’avoir grandi avec lui. 

Vous participez à une nouvelle aventure avec le Groupe ABBOU, pouvez-vous nous en dire quelques mots ?

Cinq ans après la création de mon second site Cuisines AvivA, une nouvelle page s'ouvre pour moi. En effet, après des échanges sur l’évolution et le développement d’ELTØN Cuisines, le concept de cuisines haut de gamme du Groupe ABBOU, j'en deviens l'ambassadeur. Mon troisième magasin, et premier sous l’enseigne ELTØN Cuisines, va ainsi voir le jour à Andrézieux-Bouthéon dans les prochaines semaines.

Que vous apporte la franchise Cuisines AvivA ?

Être épaulé par le réseau Cuisines AvivA m’a permis de me développer personnellement et de grandir en tant que chef d’entreprise, grâce aux échanges entre franchisés, au support de la centrale, aux formations proposées, à l’accompagnement et au soutien apporté, d’autant plus dans la période compliquée que nous traversons depuis plus d’un an.

La franchise amène une sécurité qu’on ne trouve pas en magasin propre. De par mon expérience et mes résultats, j’ai été approché par d’autres acteurs du métier, mais jusqu’à présent, je ne pense pas qu’il y ait mieux que Cuisines AvivA qui est dans le vrai avec son concept. Je crois aussi en un avenir prometteur pour ELTØN Cuisines.

Si aujourd’hui je suis à la tête de trois magasins et d’une équipe de 25 personnes, c’est grâce à l’appui de l’enseigne et à ses dirigeants que je ne remercierai jamais assez : ils m’ont fait confiance et m’ont donné la parole en participant aux discussions stratégiques.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

7 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4.5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé AvivA Cuisines ?

Franchise AvivA Cuisines
AvivA Cuisines

Apport 70 000 €

Pour ouvrir une franchise AvivA Cuisines il faut un apport personnel de 70 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise cuisine
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise cuisine

Actualités

Interviews