Interview franchise Bureau Vallée

Interview de Bruno Peyroles, de la franchise Bureau Vallée

Bruno Peyroles - le

C’est  à Paris à l’Espace Champerret lors du Papet Show, le salon privé de Bureau Vallée qui réunit les franchisés du réseau et les fournisseurs sélectionnés en vue de préparer la rentrée scolaire 2012, que nous avons rencontré Bruno Peyroles, le fondateur et dirigeant du réseau, pour cet entretien

: A quelques jours de la fin de l’année et à trois mois de la fin de votre exercice comptable, quel bilan faîtes-vous de l’année écoulée ?

Bruno Peyroles 2Bruno Peyroles : Il s’avère très positif, avec une trentaine de magasins ouverts sur les douze mois. Notre positionnement de discounter nous rend assez perméable aux aléas économique. Nous observons que de nombreux consommateurs à la recherche d’articles de qualité dotés d’une longue durée de vie et à prix bas, ont de plus en plus le réflexe Bureau Vallée.

Quels formats avez-vous ouvert en majorité ?

Les Bureau Vallée classiques au format entrepôts de périphérie restent en tête, mais nos centres compacts, adaptés aux centres-ville et nécessitant un investissement faible, remportent un succès croissant, puisqu’ils représentent désormais 20% de nos ouvertures.

Quelle part représentent vos multi-franchisés ?

Ils sont de plus en plus nombreux, et nos franchisés en place ont tendance à raccourcir le délai entre l’ouverture de leur première et de leur seconde unité. Voici une donnée qui parle d’elle-même : plus de la moitié de nos ouvertures sont réalisées par des personnes déjà franchisées.

Quelle importance accordez-vus au Papet Show, sur lequel nous nous trouvons aujourd’hui ?

Il s’agit d’un rendez-vous incontournable pour nos franchisés, qui ont l’occasion de trouver en un même lieu l’ensemble des fournisseurs que nous référençons, de comparer les produits, les prix et de sentir les tendances qui seront en vue à la rentrée scolaire 2012. Tous les franchisés font le déplacement, y compris ceux exploitant des magasins dans les DOM-TOM.

Quelles sont vos ambitions pour 2012 ?

Nous planifions une quarantaine d’ouvertures, dont une dizaine de centres compacts, et nous devrions passer la barre des 200 unités en activité dès le printemps 2012, c'est-à-dire dans les trois à six mois à venir.

Pour conclure, pourquoi avoir choisi d’accompagner les frères Burton en sponsorisant leur bateau pour la transat Jacques Vabre ?

Ces opérations sont très fédératrices en interne, et elles diffusent auprès du public une image très positive qui correspond aux valeurs que nous défendons. Après la transat Jacques Vabre en 2011, nous sponsoriserons Louis Burton pour le Vendée Globe, qui partira des Sables-d’Olonne le 15 novembre 2012.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Bureau Vallée ?

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

Apport 70 000 €

Pour créer une franchise Bureau Vallée il faut un apport personnel de 70 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise informatique
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise informatique

Actualités

Interviews