Interview franchise Bureau Vallée

« Le point commun de nos franchisés ? L'audace »

Laurence Maguarian, Responsable Recrutement - le

Responsable Recrutement de Bureau Vallée, Laurence Maguarian fait un point complet sur le développement de ce concept de papeterie et fournitures comptant 340 magasins de par le monde...

: Qu'est-ce qui fait l'ADN de Bureau Vallée selon vous ?

Laurence Maguarian 1Laurence Maguarian : Nous nous attachons depuis nos débuts et encore aujourd'hui à répondre de la manière la plus parfaite possible aux demandes des consommateurs, qu'ils soient des professionnels ou des particuliers. Ainsi, au fil des années, la partie Services a pris plus d'importance, car nos offres en matière de reprographie (impressions 3D, cartes de visite et clés) recueillent un succès croissant.

Comment s'est passée la période du confinement pour vous ?

L'ensemble de nos magasins sont restés ouverts car nous sommes considérés comme des commerces de première nécessité. En effet, nous avons noté une forte hausse des ventes d'imprimantes, de cartouches et de papier et nous avons très rapidement augmenté la cadence en matière de drive et de livraison, deux prestations que nous pratiquions déjà.

Quels profils recrutez-vous en priorité ?

Nous sommes à la recherche d'hommes et de femmes (ou de couples) ayant avant tout l'esprit commerçant et ouvert et capables de tisser des relations humaines facilement. Ainsi, nous accueillons aussi bien d'anciens cadres de la grande distribution que des commerçants ayant déjà exercé dans notre métier ou un autre. Le point commun de nos franchisés ? L'audace... et il en faut pour passer avec brio les crises successives de ces dernières années : les gilets jaunes, les grèves et le covid-19. La solidarité prévaut chez Bureau Vallée et c'est grâce à cela que le réseau parvient à surmonter ces difficultés.

Pouvez-vous faire un point sur votre déploiement ?

Nous en sommes aujourd'hui à 340 magasins et poursuivons nos ouvertures à la fois en France métropolitaine (Nice, Lyon, Nantes...) qu'à l'étranger (Belgiue et Espagne...). Notre objectif est d'inaugurer une quinzaine d'unités tous le sans et nous maintenons le cap, notamment grâce à la multifranchise puisque plus de la moitié de notre réseau exploite déjà ou souhaite ouvrir un second voire un troisième magasin.

                            Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Bureau Vallée ?

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisé dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

Apport 70 000 €

Pour créer une franchise Bureau Vallée il faut un apport personnel de 70 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise informatique et les franchises du secteur Commerces spécialisés.

Interviews

Actualités