Interview franchise Cartridge World

Interview de Jérôme Decourselle, de la franchise Cartridge World, qualités requises pour être un bon franchisé Cartridge World

Jérôme Decourselle - le

Responsable du développement de Cartridge World, Jérôme Decourselle a accepté de répondre à nos questions, revenant entre autres sur les performances de ces derniers mois de l’enseigne spécialisée dans la recharge de cartouches d’encre pour imprimante

: Selon vous, quelles sont les qualités requises pour être un bon franchisé Cartridge World ?

Jérôme Decourselle 2Jérôme Decourselle : Nous sommes à la recherche de personnes ayant la capacité d’être à la fois des entrepreneurs, des commerçants et des managers. Ils doivent pouvoir s’approprier le concept et de l’optimiser. Au-delà de leur détermination et de leur motivation, les franchisés doivent faire preuve d’un esprit gestionnaire, d’une forte énergie et d’une vision créative. En résumé, un bon franchisé est un bon vendeur.

Quelle formation fournissez-vous à vos candidats ?

Nous considérons la transmission des connaissances comme l’une des clés de la réussite. En tant que franchiseur, l’objectif est de former et d’accompagner les franchisés afin de leur permettre d’offrir le meilleur service à leurs clients et d’optimiser l’exploitation du concept.
Cette transmission commence par une formation de 4 semaines, à la fois au centre de formation de Cartridge World et en magasin, ce qui permet aux franchisés d’acquérir les techniques du métier. Durant ces semaines, le franchisé est formé à la recharge de cartouches jet d’encre et laser, à la partie technique commerciale, ainsi qu’à l’optimisation et à la gestion du logiciel de caisse.
Après cette période, le franchisé doit être capable d’apporter une vraie solution aux entreprises et aux particuliers en leur offrant un service pratique et économique, qui permet de recharger plus de 95% des modèles de cartouches d'imprimantes.

Comptez-vous de nombreux multi-franchisés ?

En progression depuis deux ans, la multi-franchise est devenue un levier stratégique de développement permettant de faire à des économies d’échelle et d’améliorer nos performances économiques.
A ce jour, près de 30% des franchisés sont des franchisés multi sites et ils représentent 50% du chiffre d’affaires du réseau. En moyenne, les franchisés Cartridge World possèdent 1,4 magasin.

Quels sont les objectifs fixés pour l’année 2013 ?

Sur les trois premiers trimestres 2012, Cartridge World a ouvert 6 nouveaux points de vente en France, et nous espérons rester sur une tendance positive l’an prochain, d’autant que nous fêterons en 2013 notre 10ème année de présence sur le sol français. Nous comptons continuer à développer notre réseau de manière pérenne et régulière tout en engageant de nouveaux projets (structure mondiale d’approvisionnement, vente en ligne, développement de nouvelles technologies permettant de faire évoluer le savoir-faire…).
L’enseigne souhaite poursuivre le recrutement de nouveaux franchisés engagés et sérieux afin de créer des partenariats stables et productifs. Atteindre les 150 magasins à fin 2013 est notre objectif.

Pour conclure, quels arguments souhaitez-vous mettre en avant pour attirer de nouveaux candidats ?

Cartridge World est l’enseigne référence de son secteur. Notre savoir-faire et notre connaissance globale font de nous le plus important réseau français et mondial, avec un rapport qualité/prix sans équivalent et une notoriété en progression constante. Nous sommes prêts à passer le temps qu’il faudra pour transmettre aux candidats notre savoir-faire et ainsi faire partager notre réussite sur ce secteur.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Informatique magasin multimedia et papeterie : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Calipage
Calipage

Distribution fournitures de bureau et papeterie

Apport 50 000 €

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

Apport 70 000 €

Franchise Cartridge World

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Pour créer une franchise Cartridge World il faut un apport personnel de 17 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise informatique
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise informatique

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Calipage
Calipage

Apport 50 000 €

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Apport 70 000 €

Franchise Plein Ciel
Plein Ciel

Apport 50 000 €

Franchise Hyperburo
Hyperburo

Apport 70 000 €