Interview franchise Cavavin

« Nos franchisés ont pour points communs d'être de véritables épicuriens »

Etienne Boivin, Directeur du Développement
le | Franchise commerce

Nous avons interviewé Etienne Boivin, Directeur du Développement de Cavavin, concept de caviste comptant plus de 150 unités en activité dans le monde. Il revient pour nous sur les dernières évolutions de la marque et sur les ambitions de déploiement du réseau en France et dans le monde.

: Pouvez-nous faire un point sur le développement de votre marque au cours de l'année 2017 et sur vos ambitions pour 2018 ?

Etienne BoivinEtienne Boivin : 2017 s'est avéré être un excellent millésime pour Cavavin, puisque nous avons ouvert 14 magasins. Concernant le territoire français, les dernières inaugurations ont eu lieu à Vincennes, Versailles et Fontainebleau pour l'Ile de France, tandis qu'en province, nous avons implanté des points de vente à Grenoble et à Lyon (quartier de la Croix-Rousse).  Il faut ajouter à ce total les deux reprises réalisées à Oullins (dans le Rhône) et à Muret (en Haute-Garonne). En effet, notre réseau ayant 35 ans d'âge, les passages de relais se font chaque année plus nombreux entre franchisés partant à la retraite et nouveaux venus.

Avez-vous poursuivi parallèlement vos ouvertures hors de nos frontières ?

Nous avons en effet inauguré des unités prometteuses en Belgique (à Frameries), au Luxembourg mais aussi en Angleterre ,dans la ville de Hertford, après le succès remporté par notre magasin de Sheffield au Royaume-Uni. Nous sommes ouverts à des implantations dans d'autres pays, car notre concept s'adapte facilement.

Quels profils recherchez-vous et où implantez-vous vos magasins ?

Nos franchisés ont pour points communs d'être de véritables épicuriens. Ils ont aussi le sens du contact et un certain instinct commercial. Quant à nos emplacements de prédilection, nous cherchons en priorité des centre-ville, mais nous étudions aussi des zones périphériques commerciales dynamiques en fonction des opportunités.

Quelles nouveautés avez-vous mises en place ces derniers mois ?

Côté grand public, nous avons lancé une gamme de bouteilles estempillée Cavavin, avec l'aide de vignerons reconnus et nous avons fait de même dans notre rayon alcools forts, rencontrant à chaque fois un grand succès auprès de notre clientèle. Cöté réseau, nous avons construit un tout nouvel  entrepôt accolé à notre siège de Guérande, qui nous permet d'être plus réactif dans les commandes passées par nos franchisés.

                                   Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 5/5 basée sur 2 votants

Vous souhaitez devenir franchisé Cavavin ?

Franchise Cavavin
Cavavin

Spécialisé dans la distribution du vin

Apport 30 000 €

Pour ouvrir une franchise Cavavin il faut un apport personnel de 30 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de franchise de vin et les franchises du secteur Commerce alimentaire.

Interviews

Actualités