Cavavin réunit ses cavistes en Champagne pour la deuxième étape de ses Rencontres Régionales

Après une première étape organisée dans le Grand Ouest, Cavavin poursuit ses Rencontres Régionales 2026 avec un deuxième temps fort en Champagne. Les cavistes d’Île-de-France, du Nord et de l’Est se sont retrouvés à Épernay, au sein de la prestigieuse Maison Gosset.
Un temps stratégique pour renforcer la cohésion et le lien vigneron
Accueillis dans la prestigieuse Maison Gosset, fondée en 1584, les franchisés Cavavin ont pu découvrir l’histoire, l’exigence et le savoir-faire qui font la singularité de ce partenaire historique de la marque.
Cette immersion au cœur d’une grande maison champenoise traduit l’importance des relations avec les vignerons dans l’ADN de l’enseigne, où la sélection produit et la transmission occupent une place centrale.
Cette deuxième étape des Rencontres Régionales a permis de poursuivre les échanges autour des orientations stratégiques 2026. Vision du réseau, enjeux du marché, retours terrain : ces journées représentent un cadre privilégié pour partager les expériences et renforcer la dynamique collective.
« Ce que l’on recherche dans ce genre de rencontre, c’est du conseil, des échanges », a précisé Johan Gérard, caviste à Nancy, soulignant la bienveillance entre les participants. De même pour Sylvie Pinout, caviste à Nanteuil-lès-Meaux, qui évoque une atmosphère familiale où « tout le monde est abordable ».
La rencontre a également mis en exergue le rôle important des cavistes dans la valorisation des maisons partenaires. D’ailleurs, Thibault Le Mailloux, Directeur Marketing et Communication des Champagnes Gosset, a souligné qu’ils sont les passeurs de mémoire et d’histoire, essentiels pour transmettre aux consommateurs l’originalité d’un style et d’un terroir.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
