Interview franchise Cavavin

« Nous fournissons une formation complète de plus de trois semaines »

Etienne Boivin, Responsable du Développement - le

Cavavin est l'un des réseaux leader dans le domaine des cavistes en France. Nous avons interviewé le Responsable du Développement de l'enseigne, Etienne Boivin, qui nous a fait le bilan de 2016 et a dévoilé ses ambitions pour l'année 2017 au cours de cette interview

: Comment Cavavin s'est il comporté en 2016 ?

Etienne Boivin 2Etienne Boivin : Nous avons bien terminé l'année 2016 avec 18 dossiers rentrés au final, soit 16 créations pures et deux reprises. Nous avons également célébré notre première ouverture en Suisse en septembre, suivie par celle intervenue à Abidjan, en Côte d'Ivoire, intervenue en décembre. Cavavin s'internationalise de plus en plus, d'autant que nous comptons également des magasins en Angleterre et que nous nourrissons des projets en Belgique, au Luxembourg et au Sénégal.

Comment envisagez-vous 2017 ?

Nous démarrons sur les chapeaux de roues puisque suite à l'inauguration de notre point de vente d'Avignon - le Pontet en janvier 2017, de nombreux points de vente sont en cours d'ouverture. Je citerais nos projets avancés à Versailles (Yvelines), Marseille et Martigues (Bouches du Rhônes), sans oublier Grenoble, Lyon, Nemours.

Quelles nouveautés mettez-vous en places ces prochains mois ?

Nos avons mis sur le marché un coffret qu fait fureur. Il s'agit pour les clients de trouver leur signe oenologique, à travers une dégustation basée sur le ressenti. Le pack comprend 6 bouteilles masquées et à l'issue de la dégustation, le client est invité à remplir un questionnaire qui détermine son signe oenologique. Par la suite, Cavavin lui envoie des offres de vins adaptées à ses goûts. Ce jeu, vendu 79€, est adapté à la fois aux particuliers (cadeaux, soirées entre amis) ou aux entreprises à la recherche d'activités originales dans le cadre de séminaires.

Quels profils recherchez-vous en tant que franchisés ?

Avant tout des épicuriens ayant le sens du contact. Nous fournissons une formation complète de plus de trois semaines comprenant une semaine à Bordeaux portant sur la partie technique, une semaine à la Baule (savoir faire, gestion) et une à deux semaines dans un magasin pilote.

Pour conclure, quels emplacements visez-vous et quelles villes ciblez-vous particulièrement ?

Nous ouvrons prioritairement nos Cavavin à proximité des commerces de bouche, sur des artères passantes. Nous sommes aussi bien présents au coeur des villes qu'en centres commerciaux. Actuellement, nous offrons des opportunités dans trois villes en particulier, les magasins étant déjà ouverts : Muret (Haute-Garonne), Brive la Gaillarde (Corrèze) et Avrainville (Essonne, en région parisienne).

                           Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

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