Interview franchise Dietplus

"Avoir ma franchise dietplus me permet d'être mon propre patron et de gérer mon temps de travail comme je le souhaite"

Virginie Defossez, Franchisée - le

Opérant une totale reconversion professionnelle, Virigine Defossez, 37 ans, est devenue franchisée du réseau spécialiste de la diététique et du rééquilibrage alimentaire dietplus. Elle a ouvert son centre il y a six mois, à Lamballe, dans les Côtes d'Armor.

: Qu'avez-vous fait avant de rejoindre la franchise dietplus ?

Virginie DefossezVirginie Defossez : J'étais salariée dans le domaine bancaire à un poste de commerciale. 

Vous n'aviez pas d'expérience dans le domaine de la diététique, comment avez-vous appris votre nouveau métier ?

Le franchiseur m'a apporté une formation initiale particulièrement adaptée à des personnes en reconversion. A 37 ans, après avoir avoir été salariée, j'avais envie d'apprendre, sans à priori. Toutefois, un cursus scolaire aurait été compliqué. Là, la formation s'est effectuée sous forme de mises en situation et avec des jeux de rôle. Nous avons aussi utilisé la vidéo... Apprendre le protocole de manière interactive m'a permis d'aborder ce nouveau métier de manière ludique. Sans cours à recopier ou à mémoriser, nous avons été plongés dans le bain avec des exercices pratiques et formés de A à Z par le franchiseur. 

Vous avez ouvert votre franchise dietplus il y a six mois, quel premier bilan tirez-vous ?

Avoir ma franchise me permet d'être mon propre patron et de gérer mon temps de travail comme je le souhaite. Je n'ai de compte à rendre à personne, sauf à mes clients,  à qui je suis dévouée. J'apprécie énormément le contact que j'ai avec ma clientèle. Les gens se confient beaucoup et pouvoir les aider à aller mieux est très stimulant.

Quelles sont vos missions en tant que franchisée dietplus ?

Auprès de mes clients, j'opère en tant que coach. Je dois établir avec les personnes qui viennent me voir une relation de confiance. Avant de les accueillir, je prépare mon centre. Ensuite, je dois soigner l'accueil que je leur réserve en étant souriante et avenante. En amont de l'ouverture de mon centre, les dirigeants du réseau m'ont transmis leur dynamisme et leur enthousiasme. C'est ce que j'insuffle dans mon centre aujourd'hui. 

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

10 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 3.5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Dietplus ?

Franchise Dietplus
Dietplus

Devenez coach en rééquilibrage alimentaire

Apport 5 000 €

Intéressé par le secteur franchise Minceur et amincissement ?
Pour ouvrir une franchise Dietplus il faut un apport personnel de 5 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise diététique et les franchises du secteur Beauté, santé, remise en forme.

Interviews

Actualités