Interview franchise Dietplus

"Depuis un an, ma franchise dietplus est en constante évolution"

Jean-Paul Durier, Franchisé
le | Franchise beauté

Jean-Paul Durier a rejoint la franchise spécialiste du rééquilibrage alimentaire et de la diététique dietplus il y a un an en ouvrant son centre à Menton. Le 3 février dernier, lors de la convention nationale de l'enseigne, il a été primé au titre des meilleures évolutions de l’année. Témoignage.

: Vous venez d'être primé au titre des meilleures évolutions de l’année lors de la convention dietplus, un an après l'ouverture de votre franchise à Menton. Comment s'est développée votre activité durant cette première année ?

Jean-Paul DurierJean-Paul Durier : Mon activité est en constante évolution. Pour accroître le nombre de me clients et mon chiffre d'affaires, j'ai réalisé de nombreuses campagnes de communication locale qui ont porté leur fruit. Mes clients sont satisfaits et le bouche à oreille fonctionne bien. J’entends continuer dans cette voie afin de passer de 70 clients actuellement à 90 par semaine.

Quels sont selon vous les atouts du réseau dietplus ?

Son atout majeur, c'est la méthode employée pour faire perdre du poids aux clients. Nous suivons un protocole qui est très efficace et dès lors qu'il est bien respecté, les résultats sont là. Ma mission au quotidien en tant que coach, c'est de parvenir à faire suivre ce protocole à mes clients. J’ai la communication facile avec mes clients, ce qui fait qu’une sympathie s’installe rapidement et me vaut de nombreuses recommandations.

Que faisiez-vous avant de rejoindre le réseau dietplus ?

Je travaillais dans le secteur des assurances avec des responsabilités de manager. Cela se rapproche un peu du coaching !

Comment avez-vous été accompagné par le réseau pour opérer votre reconversion professionnelle en franchise ?

Au démarrage de l'activité, j’ai été particulièrement bien suivi par Marion, mon animatrice réseau, qui venait me rendre visite régulièrement. Depuis, à chaque fois que j’en ai besoin, elle fait le nécessaire pour venir. Ce suivi est appréciable. Aucune de mes questions ne reste sans réponse, que ce soit de la part de l’équipe dietplus ou de la part de mes collègues franchisés. 

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 5/5 basée sur 1 votant

Vous souhaitez devenir franchisé Dietplus ?

Franchise Dietplus
Dietplus

Devenez coach en rééquilibrage alimentaire

Apport 10 000 €

Intéressé par le secteur franchise : pas cher ou faible apport ?
Pour ouvrir une franchise Dietplus il faut un apport personnel de 10 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise diététique et les franchises du secteur Beauté, santé, remise en forme.

Interviews

Actualités