Interview franchise DO&KA

"En rejoignant notre réseau, vous bénéficiez d'un soutien constant, de formations adaptées et d'une expertise reconnue"

Grégory Vayssettes , Co-fondateur - le

Réseau spécialisé dans la vente d'alimentation et d'accessoires pour les animaux de compagnie, DO&KA se distingue par un concept unique et innovant, axé sur un accompagnement complet des franchisés. L'enseigne, qui compet actuellement quatre points de vente, es structurée pour en accueillir dix chaque année. Le point avec Grégory Vayssettes, co-fondateur de DO&KA.

: Quels sont les atouts de votre enseigne sur son marché ?

"En rejoignant notre réseau, vous bénéficiez d'un soutien constant, de formations adaptées et d'une expertise reconnue"Grégory Vayssettes : Notre enseigne spécialisée dans la vente d'alimentation et d'accessoires pour les animaux de compagnie se distingue par un concept unique et innovant, axé sur un accompagnement complet des franchisés. Nous nous engageons à transmettre un savoir-faire éprouvé pour garantir le succès de chaque entrepreneur et de son équipe. Notre offre se caractérise par un assortiment de produits de haute qualité et une différenciation marquée, répondant aux besoins spécifiques des animaux de compagnie et de leurs propriétaires. Enfin, notre culture du service client, profondément ancrée dans nos valeurs, assure une expérience d'achat exceptionnelle et fidélise notre clientèle. En rejoignant notre réseau, vous bénéficiez d'un soutien constant, de formations adaptées et d'une expertise reconnue, vous permettant de prospérer dans un secteur en pleine croissance.

Où en êtes-vous dans votre développement et quelles sont vos ambitions de croissance à moyen et long terme ?

Nous comptons aujourd’hui quatre magasins, deux ouvertures auront lieu dans les prochaines semaines et nous compterons 10 magasins DO&KA d’ici la fin de l’année. Nous exportons même le concept puisqu’en juillet, nous ouvrons à la Martinique !

Nos équipes du siège s’agrandissent et nous permettent ainsi de répondre aux attentes des franchisés et des candidats avec le meilleur service qui soit. A ce jour, nous sommes organisés pour ouvrir 10 magasins par an avec la même qualité d’accompagnement !

Quel profil de franchisés recherchez-vous ?

Nous recherchons avant tout des ambassadeurs de l’enseigne, des entrepreneurs qui ont à cœur d’apporter une expérience client unique et un service sans faille. Le partage de nos valeurs est essentiel et une vision commune du commerce est la clé d’une collaboration réussie.

Quels sont les points clés de l'accompagnement proposé aux franchisés ?

Nous avons un accompagnement sérieux et adapté au profil de chaque entrepreneur qui nous rejoint. Nous apportons notre expertise dès la recherche du local, jusqu’à l’inauguration célébrant l’ouverture du magasin en passant par l’élaboration d’un business plan, la création de la société, la livraison et le montage du mobilier, le passage des commandes de l’ ILV PLV, des articles d’usage magasin et, bien sûr, des implantations de notre référencement, la mise en merchandising des rayons, l’étiquetage, la formation des produits, des logiciels caisse et de gestion… Bref, à chaque étape, nous sommes présents pour accompagner le porteur de projet et lui assurer un soutien lui permettant un gain de temps et d’efficacité !

Quelles sont les perspectives d'évolution de votre marché ?

Le marché des animaleries spécialisées connait une croissance dynamique, soutenu par une augmentation du nombre de propriétaires d’animaux de compagnie et une tendance à humaniser les animaux, les considérant comme des membres de la famille. Ce constat m’amène à dire que les propriétaires vont chercher une alimentation de qualité par la prise de conscience de la santé et du bien-être de leur animal.

Côté produits, les innovations technologiques comme les jouets interactifs et les solutions de surveillance gagnent en popularité, améliorent la qualité de vie des animaux et facilitent leur gestion pour les propriétaires comme les litières connectées par exemple.

Côté services, le toilettage, les soins vétérinaires ou le dressage connaissent également une demande croissante et nos magasins spécialisés répondent pleinement à ces attentes avec la présence d’un salon de toilettage en magasin, ou encore l’espace bobologie qui permet d’attirer et de fidéliser notre clientèle autour de synergies complètes.

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DO&KA

Alimentation et accessoires pour animaux

Découvrez notre réseau d'animaleries spécialisées DO&KA. En 2015, notre premier magasin ouvrait ses portes. Notre objectif était de créer un nouveau concept d'animalerie centré sur l'expérience client. Notre principale volonté ...

CA 2 ans : 1 000 000 €

Apport : 90 000 €

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