Interview franchise Get Out !

« Nous ne proposons pas seulement un Escape Game, mais une véritable expérience... »

Samuel Lefèvre et Vincent Liogier sont les créateurs de Get Out !, concept d'escape game qui se déploie en franchise à travers tout le territoire. Nous avons retracé l'historique puis parlé des perspectives de développement de l'enseigne en compagnie de Samuel Lefèvre, dans la foulée de la remise du prix Coup de Coeur de l'Express lors du salon Franchise Expo Paris 2017... Interview

: Qu'est-ce qui différence Get Out! de la concurrence selon vous ?

Samuel LefèvreSamuel Lefèvre : Nous ne proposons pas seulement un Escape Game, mais une véritable expérience... Get Out ! emmène ses clients dans l’univers des plus célèbres detective stories...Entre 3 et 6 participants n'ont que 60 minutes pour s'échapper du piège, à l'aide d'indices soigneusement dissimulés...
Nous avons fait le pari de la franchise suite au succès de notre première ouverture à Lille en novembre 2014 et depuis, notre progression est incessante. Ainsi, après Reims (avril 2015), Orléans (novembre 2015), Liège (mars 2016), Amiens (mars 2016) et Caen (octobre 2016), nous pouvons déjà annoncer notre arrivée prochaine dans les villes de Toulouse, de Rennes et pour la première fois outre-mer à Saint-Denis de la Réunion. Sur la photo : Samuel Lefèvre (à gauche) et Vincent Liogier (à droite)

Quels profils ont vos franchisés ? Sont-ils adeptes d'escape game ?

Nous sommes ouverts à tous types de profils, même si nous privilégions les personnes motivées, prêtes à s’investir dans un projet excitant.

Quelle formation fournissez-vous aux candidats qui vous rejoignent ?

Nous accompagnons les candidats dès les premieres phases du projet. Nous discutons ensemble du local nécessaire et nous nous rendons plusieurs fois sur place avant l’ouverture au public. Nous accompagnons nos franchisés à la fois sur le plan financier, dans la communication, dans les plans d’aménagements...  Nous sommes disponibles à toutes les étapes et travaillons sur ces différents points afin que l'ouverture se passe dans les meilleures conditions possibles.

Quel bilan faîtes-vous de l’année 2016 en termes de développement ?

D'ici la fin du premier semestre 2017, 10 Get Out ! auront ouvert en France, mais aussi en Belgique et dans d'autres pays. Les discussions continuent afin de faire croître la marque et apporter à nos partenaires toujours plus de moyens. Nous espérons atteindre le cap des 15 unités à la fin de l'année.

Vous venez de recevoir un prix Coup de Cœur de l’Express. Qu’est-ce que cela représente pour vous ?

Nous ne nous y attendions pas et nous avons été très fiers lorsqu'on nous a annoncé que nous avions gagné ce prix. Cela nous encourage à continuer en ce sens et à faire progresser la marque. Nous espérons surtout que cette récompense nous permettra de gagner en visibilité et ainsi faire grandir le réseau et le rendre plus fort.

Avez-vous un mot à ajouter ?

​2017 est pour le réseau Get Out ! l’année de la consolidation des acquis et de l’ouverture vers l’extérieur. Nous poursuivons nos objectifs qui visent à structurer nos processus de fonctionnement, étendre notre catalogue d’énigmes et exporter notre marque vers des villes et des contrées nouvelles.

                                           Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

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Apport
20 000 €
Droit d'entrée
15 000 €

Live Escape Game, jeu d'évasion

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