Interview franchise Grosfillex Fenêtres

« Nous avons réalisé une très bonne année 2014, dépassant nos objectifs »

Stéphane Gesnel - le

Grosfillex est l’un des leaders en France de la fabrication, de la distribution et de la pose de fenêtres. Nous avons rencontré le Responsable Développement de l’enseigne, Stéphane Gesnel, qui nous fait un bilan de l’année écoulée, très fructueuse selon ses dires…

: Comment décririez-vous Grosfillex en 2014, année des 20 ans de la marque ?

 Stéphane Gesnel Stéphane Gesnel : Basé à Oyonnax, dans l’Ain, Grosfillex se déploie depuis 20 ans partout en France, à travers un réseau de concessionnaires couvrant la majorité des régions de l’Hexagone. le chiffre d’affaires de nos concessionnaires provient majoritairement de la fenêtre mais de nouveaux produits sont ajoutés à nos catalogues.
Cela permet de faire croître les résultats de nos adhérents, en proposant aux clients des univers complémentaires pour l’équipement de la maison : revêtement muraux, aménagements, mobilier…
Notre département Recherche & Développement est à l’affût des nouvelles tendances et crée tout au long de l’année des articles innovants, à même de satisfaire une large cible de clientèle.

Quelles qualités recherchez-vous chez les candidats souhaitant vous rejoindre ?

Nous sommes en priorité à la recherche de personnes dotées de qualités commerciales, ainsi que d’une certaine sensibilité technique. L’intense formation de 10 jours que nous procurons permet à tout un chacun d’acquérir les bases indispensables pour vendre les produits en toute confiance.

Vos concessionnaires travaillent-ils seuls ou ont-ils une équipe ?

Au démarrage, un concessionnaire peut fonctionner avec 5 personnes, dont un ou deux commerciaux en fonction de la zone à couvrir, et deux poseurs, mais nos plus grandes agences emploient une vingtaines d’individus.
Etes-vous satisfait de vos performances sur ces derniers mois ?
Nous avons réalisé une très bonne année 2014, dépassant nos objectifs. A la fin du troisième trimestre, nous avions ouvert 5 unités nouvelles et nous avions étendu les zones d’implantation de 5 autres concessionnaires.

Comment expliquez-vous ces bons chiffres, surtout dans le contexte économique actuel ?

Ces bons résultats s’expliquent par la rationalisation de la mise en place d’un nouveau logiciel et de nouvelles techniques permettant d’accroître nos performances dans le domaine du développement. Nos efforts semblent avoir porté leurs fruits et cela se vérifie également dans les résultats positifs obtenus par nos concessionnaires déjà en place.

Un mot sur votre avenir pour conclure ?

Pour 2015, nous tablons sur l’intégration d’une dizaine de concessionnaires, visant particulièrement l’Ouest et le Nord de la France, où nous proposons d’excellentes opportunités d’implantation.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

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