Interview franchise Lollipops

« Lollipops jouit d’une notoriété lui permettant d’aborder sereinement le marché du prêt-à-porter »

Yann Ducarouge - le

Après les accessoires et les chaussures, Yann Ducarouge et Marjorie Mathieu, créateurs de l'enseigne Lollipops, s’intéressent désormais au prêt-à-porter. La première collection, riche de 90 pièces, a été présentée lors du dernier salon Prêt-à-porter Paris qui s’est tenu début septembre à Paris.

: Quelle a été votre démarche concernant cette diversification dans le prêt-à-porter ?

« Lollipops jouit d’une notoriété lui permettant d’aborder sereinement le marché du prêt-à-porter »Yann Ducarouge : Lollipops avait acquis suffisamment d’ampleur et de notoriété pour justifier un développement stratégique dans le prêt-à-porter. Notre marque est de plus en plus demandée et plutôt que de confier le prêt-à-porter en licence, nous avons voulu le faire nous-mêmes, forts de notre savoir-faire sur les accessoires. Il s’agit d’un tournant stratégique pour Lollipops. Nous avons créé une collection dont les pièces ne sont ni lourdes ni difficiles techniquement. Notre offre de prêt-à-porter regroupe uniquement des robes et des tops car nous voulions nous concentrer sur le cœur de la garde-robe des femmes, avec des produits qui correspondent à l’univers de la marque. L’accessoire va toutefois demeurer prioritaire dans nos collections.

Comment allez-vous implanter cette nouvelle offre dans vos boutiques ?

Faute de surface commerciale nécessaire, peu de franchises et de succursales pourront accueillir notre collection de prêt-à-porter. Seul un magasin parisien va convertir son offre passant de l’accessoire au prêt-à-porter. Notre succursale marseillaise va quant à elle s’agrandir pour accueillir les collections prêt-à-porter. Depuis six mois, nous ouvrons des unités plus grandes de manière à pouvoir introduire le prêt-à-porter. C’est le cas de nos nouvelles deux succursales londoniennes. L’objectif pour Lollipops est désormais de proposer des boutiques pouvant accueillir la totalité de nos gammes dans un même univers. Nos points de vente devront donc avoir une surface minimum de 50/60 m².

Où en est le développement de l’enseigne en France comme à l’international ?

Nous avons ouvert en mai dernier notre 26ème boutique en France. Nous sommes également présents à l’international, où nous réalisons 55% de notre chiffre d’affaires, à travers un réseau de quelque 70 boutiques. Le 23 septembre, une nouvelle franchise ouvre à Bruxelles. Le contrat a été signé au moment où le prêt-à-porter n’avait pas encore vu le jour, elle ouvrira donc sans le prêt-à-porter mais cela devrait être la dernière boutique à ouvrir comme cela. En octobre, nous ouvrons un magasin au Luxembourg qui accueillera l’ensemble de nos gammes.

Mode et équipement de la personne : ces enseignes tendances recrutent

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

CA 2 ans : 7 k€/ m²

Apport : 0 €

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 30 000 €

Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de prêt-à-porter au style vintage fashion

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 60 000 €

Franchise Lollipops

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Pour devenir franchisé Lollipops il faut un apport personnel de 30 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise maroquinerie
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise maroquinerie

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Fitness Park
Fitness Park

Salles de sport dernière génération

Créée en 2009, la marque Fitness Park a démocratisé le Fitness en France ! Le groupe, fort de son savoir-faire depuis 1985 a inventé le fitness à prix attractif en ...

Apport : 350 000 €

Franchise Crêpe Touch
Crêpe Touch

Vous souhaitez ouvrir votre propre restaurant de crêpes et de gaufres ? Rejoignez l'aventure gourmande et devenez un #CrêpeLover !

Notre vision : Fort d'un savoir faire établi depuis 2017 (4 restaurants pour 4,5 Millions € de CA Groupe, soit 1,1 Million € de CA par unité) la famille Crêpe ...

Apport : 100 000 €

Franchise Home Privilèges
Home Privilèges

Prestations de ménage et de repassage haut de gamme

Home Privilèges est une société spécialisée dans le Ménage et Repassage haut de gamme chez les particuliers. Atouts : Prestation et positionnement haut de gamme qui garantit des prestations ...

Apport : 20 000 €

Franchise LE P'TIT EMILE
LE P'TIT EMILE

Réseau de micro crèches pouvant accueillir 12 enfants.

C’est en 2019 que Le p’tit Emile est né de l’envie de deux dirigeants alsaciens passionnés par leur métier où le service aux personnes et aux familles est au cœur ...

Apport : 20 000 €

Franchise Côté Particuliers
Côté Particuliers

L'immobilier à sa juste valeur

Créé en 2008, l’enseigne Côté Particuliers s'associe en 2022 au groupe Human Immobilier et constitue ainsi un collectif de 650 agences et 3000 professionnels de l'immobilier. Proximité, digital, transparence et ...

Apport : 20 000 €

Franchise AJP Immobilier
AJP Immobilier

Le succès d'un modèle : notre réseau pour votre agence

Entreprenez et devenez ACTEUR de notre réseau ! Détenant plus de 100 agences succursalistes implantées sur la façade Ouest et à Paris, AJP Immobilier poursuit sa croissance en donnant naissance ...

Apport : 30 000 €

Franchise Wash&Check
Wash&Check

Leader du lavage automobile écologique et connecté

Chez Wash&Check nous proposons du lavage écologique et connecté à nos clients particuliers et professionnels. Nos équipes se déplacent à domicile ou sur site pour entretenir les véhicules. Tout nos ...

Apport : 5 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

Doppio Malto est un lieu où l'on découvre une excellente bière, en bonne compagnie, où l'on mange de la bonne nourriture ; on s'accorde un dernier verre avant une partie ...

Apport : 200 000 €

Franchise EXIM
EXIM

EX’IM accompagne les particuliers et les entreprises dans leurs besoins en diagnostics, contrôles et mesures, que ce soit dans l’exploitation ou la rénovation de leurs bâtiments.

Créé en 2002, le réseau de franchise EX’IM est composé de 87 agences. Nous accompagnons les particuliers et les entreprises dans leurs besoins en diagnostics, contrôles et mesures, que ce ...

Apport : 15 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 30 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest

En 30 ans, Tutti Pizza a su se positionner comme le réseau n°1 de la vente de pizzas à emporter et à livrer dans le Grand-Ouest, sans ne jamais rien ...

Apport : 40 000 €

Franchise ZESTIA
ZESTIA

Premier réseau français qui associe la chasse immobilière et courtage en prêt immobilier pour un accompagnement exclusif de l'acquéreur

ZESTIA est le premier réseau en France qui prend le contrepied de l'agence immobilière en associant les deux expertises de la chasse immobilière et du courtage en prêt immobilier. L'acquéreur ...

Apport : 10 000 €

Franchise HELP Confort
HELP Confort

Urgences, dépannages & amélioration de l’habitat pour les particuliers et les professionnels

HELP Confort offre à ses clients, particuliers et professionnels, des solutions adaptées en termes de petits travaux de rénovation et de dépannage. Nos agences respectent des engagements forts en matière ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs