Interview franchise Lollipops

"Lollipops ambitionne de compter 75 boutiques d'ici 2020"

Emilie Trujas - le

Si la marque d'accessoires de mode Lollipops poursuit son développement à l'international, elle possède également de grandes ambitions en France, notamment via la commission-affiliation. L'objectif du réseau : compter 75 points de vente d'ici 2020. Le point avec Emilie Trujas, Responsable Développement Commercial de l'enseigne.

: Lollipops semble recentrer ses ambitions de développement sur la France. Quels sont précisément vos objectifs dans notre pays à court terme ?

Emilie Trujas : Nous ne recentrons pas notre développement sur la France. L’export demeure une priorité mais comme la marque n’est pas internationalement reconnue, cela prend plus de temps.

En France, alors que le réseau comptait une trentaine de boutiques en 2014, nous ambitionnons d'atteindre la cinquantaine de points de vente en 2017, puis 75 d’ici à 2020, ce qui en fera un réseau déjà bien implanté sur son territoire. Lollipops ambitionne de compter 75 boutiques d'ici 2020

Quelles sont les villes où vous aimeriez que la marque soit absolument présente ? Avec quel type d’implantation ?

Les grandes villes dans lesquelles nous ne sommes pas implantés actuellement restent une priorité : Strasbourg, Lille ou encore Nantes. Nous ciblons également des villes régionales importantes telles que Rouen, Reims, Dijon, Annecy, Poitiers,… Nous n’avons pas d’implantation type même si nous développons principalement nos boutiques affiliées en centre-ville, sur des surfaces de 50 m² environ.

Comment se compose l’offre au sein des boutiques et est-elle amenée à évoluer ?

L’offre est centrée autour de l’accessoire : la maroquinerie constitue notre premier segment, viennent ensuite la chaussure, et le petit accessoire (bijou, parapluie, écharpe, gants,….). Le segment bijou est amené à évoluer avec une Lollipops ambitionne de compter 75 boutiques d'ici 2020implantation plus grande, une offre plus large et un volume plus important, avec un but : booster notre chiffre d'affaires/ m².

Comment voyez-vous l’avenir de Lollipops dans les prochaines années ?

Chez Lollipops nous voyons l’avenir en ROSE comme dans nos boutiques ! En effet, nous travaillons beaucoup à rendre l’expérience d’achat unique : le concept est pensé comme un boudoir, nous prenons soin de le rendre unique via le marketing sensoriel (olfactif, visuel et auditif). De plus, les collections sont également très travaillées, Notre directrice artistique, Marjorie Matthieu, et son équipe, accomplissent un travail créatif formidable avec plus de 2 000 références différentes chaque année. Enfin, le contrôle qualité et la pression sur les coûts de production pour maintenir nos prix retail constituent une des clés de notre réussite.

Découvrir Lollipops

Pour ouvrir une franchise Lollipops il faut un apport personnel de 30 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise maroquinerie
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise maroquinerie

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

57 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Actualités

23 décembre 2015
Lollipops souhaite atteindre les 75 points de vente d'ici 2020
Le réseau spécialiste des accessoires de mode Lollipops, qui a vu le jour en 1994, a de grandes ambitions en matière de développement. L'enseigne, qui comptait une trentaine de boutiques en 2014. souhaite ...
09 octobre 2014
Franchise accessoires : Lollipops implante une franchise à Rennes
Le réseau spécialiste des accessoires de mode Lollipops vient d'ouvrir un nouveau point de vente à Rennes. Cette unité, gérée par un franchisé qui est déjà commerçant, s'est implantée sur 45 m² au 6, rue ...
09 février 2011
Franchise Accessoires : Lollipops propose un contrat de commission-affiliation
Les magasins de Saint-Malo, Perpignan et Saint-Germain-en-Laye ont déjà opté pour cette formule qui leur permet d'être dégagés de la gestion du stock, et donc des problèmes d'invendus, et de percevoir ...
11 décembre 2009
Franchise Prêt-à-Porter : Lollipops exporte sa stratégie CRM
Géré par Lollipops depuis la France, le concept relationnel élaboré par la marque sera dupliqué dès 2010 à l’international (soit dans une trentaine de pays). Un package permettra aux franchisés et master-franchisés ...
11 septembre 2009
Franchise Acessoires : LOLLIPOPS s’installe à Blois
Cette maison de poupée aux tons « rose poudré-chocolat » est l’incontournable adresse des fashion victims. Sacs de shopping, pochettes du soir raffinées, bottes motardes ou cavalières, chaussures pour ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise LA CERVOISERIE
LA CERVOISERIE

Cave - Bar à bières, dégustation à emporter ou sur place, Trouvailles et Retrouvailles

LA CERVOISERIE Trouvailles et Retrouvailles L’art de partager la bière La Cervoiserie, c’est bien plus qu’un simple bar à bières. C’est aussi une véritable cave à bières, avec ...

Apport : 100 000 €

Franchise Infiniteam
Infiniteam

Agence de travail temporaire

Fort de son succès dans le sud de la France, INFINITEAM développe un réseau national, qui a pour ambition de proposer ses services de travail temporaire sur tout le territoire. ...

Apport : 50 000 €

Franchise Camif Habitat
Camif Habitat

Réseau spécialisé dans les travaux de rénovation et d'extension

Lancé en 2021, le réseau de franchise Camif Habitat connaît une forte croissance, comptant près de 80 franchisés en 2024. Fort de plus de 40 ans d’expérience dans le secteur ...

Apport : 20 000 €

Franchise Isolation by Tryba
Isolation by Tryba

Rénovation thermique de l'habitat individuel

ISOLATION by TRYBA est une société du groupe TRYBA et propose une solution globale de rénovation thermique de l'habitat Expert dans l'isolation thermique de la maison depuis plus de 30 ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10