Interview franchise Lollipops

"Lollipops ambitionne de compter 75 boutiques d'ici 2020"

Emilie Trujas - le

Si la marque d'accessoires de mode Lollipops poursuit son développement à l'international, elle possède également de grandes ambitions en France, notamment via la commission-affiliation. L'objectif du réseau : compter 75 points de vente d'ici 2020. Le point avec Emilie Trujas, Responsable Développement Commercial de l'enseigne.

: Lollipops semble recentrer ses ambitions de développement sur la France. Quels sont précisément vos objectifs dans notre pays à court terme ?

Emilie Trujas : Nous ne recentrons pas notre développement sur la France. L’export demeure une priorité mais comme la marque n’est pas internationalement reconnue, cela prend plus de temps.

En France, alors que le réseau comptait une trentaine de boutiques en 2014, nous ambitionnons d'atteindre la cinquantaine de points de vente en 2017, puis 75 d’ici à 2020, ce qui en fera un réseau déjà bien implanté sur son territoire.

Quelles sont les villes où vous aimeriez que la marque soit absolument présente ? Avec quel type d’implantation ?

Les grandes villes dans lesquelles nous ne sommes pas implantés actuellement restent une priorité : Strasbourg, Lille ou encore Nantes. Nous ciblons également des villes régionales importantes telles que Rouen, Reims, Dijon, Annecy, Poitiers,… Nous n’avons pas d’implantation type même si nous développons principalement nos boutiques affiliées en centre-ville, sur des surfaces de 50 m² environ.

Comment se compose l’offre au sein des boutiques et est-elle amenée à évoluer ?

L’offre est centrée autour de l’accessoire : la maroquinerie constitue notre premier segment, viennent ensuite la chaussure, et le petit accessoire (bijou, parapluie, écharpe, gants,….). Le segment bijou est amené à évoluer avec une implantation plus grande, une offre plus large et un volume plus important, avec un but : booster notre chiffre d'affaires/ m².

Comment voyez-vous l’avenir de Lollipops dans les prochaines années ?

Chez Lollipops nous voyons l’avenir en ROSE comme dans nos boutiques ! En effet, nous travaillons beaucoup à rendre l’expérience d’achat unique : le concept est pensé comme un boudoir, nous prenons soin de le rendre unique via le marketing sensoriel (olfactif, visuel et auditif). De plus, les collections sont également très travaillées, Notre directrice artistique, Marjorie Matthieu, et son équipe, accomplissent un travail créatif formidable avec plus de 2 000 références différentes chaque année. Enfin, le contrôle qualité et la pression sur les coûts de production pour maintenir nos prix retail constituent une des clés de notre réussite.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

57 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Mode et équipement de la personne : ces enseignes tendances recrutent

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements pour toutes les personnalités

Apport 50 000 €

Franchise Deeluxe
Deeluxe

Dynamique, Réactive et Fashion

Apport 50 000 €

Franchise Lollipops

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Pour ouvrir une franchise Lollipops il faut un apport personnel de 30 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise maroquinerie
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise maroquinerie

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Apport 100 000 €

Franchise Promovacances
Promovacances

Apport 40 000 €

Franchise Family Sphere
Family Sphere

Apport 25 000 €

Franchise iOBURO
iOBURO

Apport 60 000 €

Franchise Villas Club
Villas Club

Apport 60 000 €

Franchise AFR Financement
AFR Financement

Apport 10 000 €