Franchise Lollipops

Sac, chaussure, bijou, petite maroquinerie

Ouvrez une boutique d'accessoires avec Lollipops ! Féminine et théâtralisée, l'offre Lollipops permet de se différencier sur le secteur de l'accessoire de mode avec un concept boutique intimiste imaginé comme un boudoir. L'intérieur des boutiques allie la douceur d'un mobilier rose poudré ou en bois à étagères au beige tendre des panneaux et au chocolat sombre du plancher. Ce concept est dédié à la femme moderne et indépendante. Marjorie Mathieu, troisième cycle [...] Lire plus

Apport
30 000 €
Droit d'entrée
12 000 €

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Présentation du réseau Lollipops

Ouvrez une boutique d'accessoires avec Lollipops !

Féminine et théâtralisée, l'offre Lollipops permet de se différencier sur le secteur de l'accessoire de mode avec un concept boutique intimiste imaginé comme un boudoir. L'intérieur des boutiques allie la douceur d'un mobilier rose poudré ou en bois à étagères au beige tendre des panneaux et au chocolat sombre du plancher. Ce concept est dédié à la femme moderne et indépendante.

Marjorie Mathieu, troisième cycle à l’Institut de la Mode de New -York, invente chaque collection avec un minutieux travail de recherche et de création.

En matière d’accessoires, la référence fantaisie, c’est Lollipops !

Les entrepreneurs partenaires de l’enseigne Lollipops signent un contrat de commission-affiliation qui leur permet de conserver la liberté de gestion d’un commerçant traditionnel tout en bénéficiant des services du franchiseur :

Accompagnement avant l'ouverture du point de vente Lollipops :

  • Analyse du projet par le service développement
  • Conseil pour le montage du dossier de financement
  • Formation initiale d'une durée minimum de 10 jours
  • Réalisation des plans d'aménagement par l'architecte
  • Assistance pour la commande du stock initial

Accompagnement à l’ouverture du point de vente Lollipops :

  • Aide à la mise en place de la marchandise (merchandising, vitrines)
  • Accompagnement par les services du siège (marketing, logistique)

Accompagnement après l'ouverture du point de vente :

  • Assistance commerciale permanente
  • Animation et formation continue (deux conventions annuelles, visites régulières de l’animatrice franchise)
  • Communication hebdomadaire par Internet
  • utilisation du logiciel Timeless
  • Intranet permettant une communication rapide et intéractive
  • Une conférence call bimensuelle

Entrer dans le réseau Lollipops, c’est rejoindre une Marque-Enseigne Leader, animée par une équipe expérimentée, dynamique, et professionnelle.

Lollipops c'est la PASSION du produit, la VOLONTÉ de réussite, et la PUISSANCE d'une marque forte.
Notre équipe créative et innovante se porte à l'écoute du marché et de ses franchisés. Nous vous assurons un suivi permanent et organisé grâce à nos services développement, animation et comptable.
Nos lignes colorées et pétillantes, nos métissages audacieux, possèdent de solides atouts pour imposer une signature unique sur le " micro-marché " des accessoires de mode.

Notre réseau de magasins est une structure où les relations avec nos partenaires tiennent une place privilégiée.

En 15 ans, Lollipops s'est ancré comme l'incontournable référence de l'accessoire de mode.
Demain notre réussite sera la vôtre.

Devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 30 000 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 60 000 €

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

CA 2 ans : 7 k€/ m²

Apport : 0 €

Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de prêt-à-porter au style vintage fashion

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 20 000 €

Comment ouvrir une boutique Lollipops ?

Profils recherchés

Compétences requises :

  • Avoir l’esprit d’entreprise
  • Motivé, dynamique
  • Doté d’un réel goût du risque
  • Autonome avec un sens de l’initiative
  • Compétence terrain, volonté de satisfaire la clientèle
  • Savoir s’organiser (merchandising, propreté, gestion des stocks,…)


Savoir être :

  • Aime la mode, passionné par la marque
  • Etre commerçant
  • Etre polyvalent
  • Aller de l’avant
  • Etre posé


Savoir faire :

  • Savoir vendre
  • Bon gestionnaire
  • Savoir anticiper

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Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) Pour connaitre le CA moyen Lollipops, prenez contact avec l'enseigne.
Année de création2000
Année de lancement en réseau2000
Type de contrat commission affiliation
Taille du réseau 26 implantations
Durée de contrat5 ans
Capacité financière
Apport personnel 30 000 €
Droit d'entrée12 000 €
Surface moyenne (en m²)45 m²
Investissement global Vous souhaitez investir dans une boutique Lollipops : contactez le service recrutement franchisé.

Franchise Lollipops : l'historique du réseau

Lollipops est né sous l'impulsion de deux étudiants de l'Ecole Supérieure de Commerce EDHEC, Yann Ducarouge et Marjorie Mathieu. Ensemble, ils ont décidé de créer un concept sur le marché de niche des accessoires de mode. Après une première participation au salon du Prêt-à-Porter Paris, ils ont commencé à déployer leur réseau commercial sous enseigne Lollipops. Avec succès. La marque est désormais présente en France et à l'international avec près de 100 magasins.

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