Interview franchise Lollipops

Un entretien avec Yann Ducarouge, fondateur et dirigeant de l’enseigne Lollipops

Yann Ducarouge - le

Yann Ducarouge, fondateur et dirigeant de Lollipops, fait le point sur son réseau.

: Vous participez à la prochaine édition du salon Franchise Expo Paris. Quels sont vos objectifs durant cette manifestation ?

Yann Ducarouge : Les manifestations liées à la franchise permettent à Lollipops de gagner en notoriété. Et d’entrer en contact avec des candidats qui ont parfois des projets à long terme.
Suite aux contacts que nous aurons eus lors de la prochaine édition de Franchise Expo Paris, nous comptons ouvrir au moins deux nouveaux points de vente. Ce salon devrait nous permettre d’accroître notre développement en France essentiellement. Pour l’international, nous misons sur les salons que nous effectuons en Espagne ou en Italie par exemple.

Lollipops a enregistré de bons résultats malgré la conjoncture ambiante. Comment expliquez-vous cette réussite ?

Avant d’être une marque, Lollipops est un produit. Nous investissons dans la créativité et le développement. Que la conjoncture soit difficile ou pas, nous mettons toujours autant d’énergie, d’attention et d’investissement dans nos collections. De plus, nous avons une stratégie de développement à la fois française et internationale. Si la conjoncture est parfois plus dure en France, nous pouvons donc aussi compter sur nos relais de croissance à l’étranger.

Quels sont vos objectifs de développement en France comme à l’international pour les années à venir ?

A l’étranger, nos priorités se situent en Italie et en Espagne où nous comptons d’ores et déjà respectivement 15 et 13 points de vente. Nous enregistrons de bons résultats au sein de ces pays et nous souhaitons y atteindre la même notoriété et la même diffusion qu’en France. Nous allons également débuter notre développement dans le Nord de l’Europe, dans des pays comme le Danemark, la Suède, la Norvège mais aussi en Allemagne où nous sommes pour l’instant absents.
En France, où le réseau compte 25 boutiques, il reste encore de nombreuses opportunités de développement pour Lollipops. Nous sommes encore absents de nombreuses capitales régionales telles que Marseille, Bordeaux ou Lille. Dans les prochaines années, nous allons nous employer à mailler le territoire. Fin 2009, nous avons dépassé les 100 magasins dans le monde. Ce chiffre est très encourageant et Lollipops va poursuivre sur sa lancée.

Vous avez annoncé il y a quelque temps le lancement d’un Intranet dédié à vos franchisés. Avez-vous d’autres projets visant à renforcer la communication au sein du réseau ?

La communication est fondamentale et le web doit être un moyen de mieux communiquer. Sur notre Intranet, nous avons également mis en place un forum qui a rencontré un franc succès auprès des franchisés. Nous avons également lancé une commission produit rassemblant quelques franchisés historiques du réseau.
Découvrir Lollipops

Pour devenir franchisé Lollipops il faut un apport personnel de 30 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise maroquinerie
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise maroquinerie

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

23 décembre 2015
Lollipops souhaite atteindre les 75 points de vente d'ici 2020
Le réseau spécialiste des accessoires de mode Lollipops, qui a vu le jour en 1994, a de grandes ambitions en matière de développement. L'enseigne, qui comptait une trentaine de boutiques en 2014. souhaite ...
09 octobre 2014
Franchise accessoires : Lollipops implante une franchise à Rennes
Le réseau spécialiste des accessoires de mode Lollipops vient d'ouvrir un nouveau point de vente à Rennes. Cette unité, gérée par un franchisé qui est déjà commerçant, s'est implantée sur 45 m² au 6, rue ...
09 février 2011
Franchise Accessoires : Lollipops propose un contrat de commission-affiliation
Les magasins de Saint-Malo, Perpignan et Saint-Germain-en-Laye ont déjà opté pour cette formule qui leur permet d'être dégagés de la gestion du stock, et donc des problèmes d'invendus, et de percevoir ...
11 décembre 2009
Franchise Prêt-à-Porter : Lollipops exporte sa stratégie CRM
Géré par Lollipops depuis la France, le concept relationnel élaboré par la marque sera dupliqué dès 2010 à l’international (soit dans une trentaine de pays). Un package permettra aux franchisés et master-franchisés ...
11 septembre 2009
Franchise Acessoires : LOLLIPOPS s’installe à Blois
Cette maison de poupée aux tons « rose poudré-chocolat » est l’incontournable adresse des fashion victims. Sacs de shopping, pochettes du soir raffinées, bottes motardes ou cavalières, chaussures pour ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise TRYBA
TRYBA

TRYBA est le réseau N°1 en vente et pose de menuiseries (fenêtres, portes, volets et pergolas) chez le particulier

TRYBA met depuis 44 ans, au service de ses franchisés, tout son savoir-faire en matière de vente et pose de menuiseries haut de gamme et sur mesure, à travers un ...

Apport : 10 000 €

Franchise MONSIEUR MEUBLE
MONSIEUR MEUBLE

Ouvrir un Monsieur Meuble, c'est accéder à un univers multi-spécialiste, mais pas que : Chez nous la passion du meuble nous pousse à proposer : Des collections exclusives à travers ...

Apport : 100 000 €

Franchise Isolation by Tryba
Isolation by Tryba

Rénovation thermique de l'habitat individuel

ISOLATION by TRYBA est une société du groupe TRYBA et propose une solution globale de rénovation thermique de l'habitat Expert dans l'isolation thermique de la maison depuis plus de 30 ...

Apport : 30 000 €

Franchise Garden Park Concept - Aménagements Extérieurs
Garden Park Concept - Aménagements Extérieurs

La société Garden Park Concept est spécialisée dans l’aménagement des allées, cours, terrasses et plages de piscine, ainsi que dans la fabrication Française de produits haute performance.

Garden Park Concept est spécialisée dans l'aménagement paysagé et les revêtements de sols extérieurs chez les particuliers. Plages de piscine, cours, terrasses, allées de jardin et de garage. Nous proposons ...

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10