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Franchise Prêt-à-Porter : Lollipops exporte sa stratégie CRM

Géré par Lollipops depuis la France, le concept relationnel élaboré par la marque sera dupliqué dès 2010 à l’international (soit dans une trentaine de pays).
Un package permettra aux franchisés et master-franchisés de calquer la stratégie e-marketing de la marque grâce à une réplique parfaite du site institutionnel couplée à un programme de fidélisation et un e-shop adapté aux devises et aux systèmes de paiement locaux. Quelle que soit leur situation géographique, les internautes seront automatiquement redirigés vers le site local grâce à son url.
Les trois premiers distributeurs Lollipops à miser sur cette stratégie CRM clés en main sont la Grèce, le Portugal et le Canada.

Une stratégie centrée sur le client
« Pour Lollipops, Internet c’est surtout du relationnel et pas de promotionnel. Il est facile de vendre sur Internet avec des promotions, mais ce n’est pas ainsi que l’on développe l’image d’une marque » souligne Yann Ducarouge.
Avec « My Lollipops » et son Welcoming Programme multi-facettes, Lollipops a si bien su personnaliser sa relation client que les consommatrices se sont approprié la marque.
Véritable phénomène de société, le club « les amies de Lollipops » se répand sur la toile. Facebook, MySpace, YouTube, Twitter... réunies autour des croustillantes actualités de la marque, des milliers de fans partagent désormais leur addiction à Lollipops.
Les plus accros reçoivent en flux rss toutes les nouveautés Lollipops et découvrent en temps réel les derniers coups de cœur des blogueuses !

Le clic au service du commerce traditionnel
Pages personnelles, actualités, ventes privées… les magasins Lollipops misent sur les synergies du « clic & mortar » pour dynamiser leur activité.
Ainsi, deux franchises Lollipops (Rennes et Pau) ont entrepris de tisser leurs propres réseaux communautaires. Ne craignant pas la possible concurrence du e-shop, elles s’appuient sur le média Internet pour promouvoir leurs magasins, capter de nouvelles consommatrices et consolider la relation de proximité qui les unie à leurs clientes.

Source : SBS.com

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

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