Interview franchise Maisons Bebium

« Chaque franchisé reçoit une formation adaptée à son cursus personnel»

Joël Laigre, Franchisé dans le Calvados - le

Maisons Bebium, c'est LE spécialiste de la maison individuelle prête à habiter. Nous avons interviewé l'un des franchisés du réseau, Joël Laigre, qui exerce dans le Calvados pour l'enseigne depuis 2018. Celui-ci a accepté de répondre à nos questions à propos de l'accueil qu'il a reçu de la part de son franchiseur...

: Quel a été votre parcours professionnel en résumé ?

Joël LaigreJoël Laigre : A mes débuts, je travaillais en tant que technicien chez Océ, fabricant de copieurs de plans. C'est à la faveur d'un déplacement professionnel chez l'un de mes clients, Les Résidences Familiales, que j'ai décidé de changer d'univers professionnel en me lançant dans la construction individuelle à leurs côtés.

Et comment êtes-vous devenu franchisé Maisons Bebium ?

Comme nous fréquentions le même institut dédié à la construction, j'ai fait la connaissance de Hubert de Beaulieu, le fondateur de Maisons Bebium. Son discours et son modèle économique m'ont plu et lorsque j'ai appris que la marque souhaitait se redéployer dans mon département du Calvados, je me suis de suite montré intéressé. C'est en 2018 que j'ai signé mon contrat après un rendez-vous fructueux avec Hubert de Beaulieu, en compagnie de mon épouse et de mon expert-comptable, qui ont validé le projet.

Qu'est-ce qui fait l'originalité de Maisons Bebium selon vous ?

Le premier critère pour moi était celui de la qualité : l'ensemble des maisons proposées par Bebium correspondait au haut niveau d'exigence que je m'étais fixé. De plus, le concept de maison prête à habiter apporte un réel plus sur notre marché, et permet de s'adresser à toutes les cibles de clientèle en complétant mon offre.

Comment votre équipe a-t-elle été formée ?

La formation m'a paru très professionnelle : toute mon équipe a passé une semaine au siège de Maisons Bebium à Poitiers, où on leur a appris les spécificités de la marque, que ce soit du point de vue de l'ouvrage ou des techniques de vente. Il est important de noter que chaque franchisé reçoit une formation adaptée à son cursus personnel.

Pour conclure, quels sont les grands avantages de Maisons Bebium pour un candidat à la franchise selon vous ?

En premier lieu, je citerais le fait qu'il y a de réels échanges entre les franchisés et la tête de réseau : nous nous rencontrons trois fois par an à l'occasion de séminaires très suivis, où l'on met en place des challenges et où il nous est possible de remonter nos expériences respectives du terrain, afin d'en faire profiter les autres. Cela installe une saine émulation entre les franchisés, ce qui permet au final d'accroître l'efficacité et la qualité de nos prestations et de satisfaire l'ensemble de nos clients.

                             Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

2 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 3.5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Maisons Bebium ?

Franchise Maisons Bebium
Maisons Bebium

Construction traditionnelle et ossatures bois

Apport 20 000 €

Pour créer une franchise Maisons Bebium il faut un apport personnel de 20 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise construction et les franchises du secteur Bâtiment.

Interviews

Actualités