Interview franchise Maisons Bebium

"Un vrai échange participatif est mis en place avec nos franchisés"

Hubert de Beaulieu - le

Lancée en 2013, Maisons Bebium est une marque du groupe Tradi-home, qui est un spécialiste reconnu de la construction traditionnelle de maisons individuelles et ossature bois. Les Maisons Bebium s'adressent à une large clientèle de primo accédants et investisseurs qui s'adaptent à tous types de terrains. Ouvert à la franchise depuis peu, Maisons Bebium propose deux formules de franchise : Senior et Junior. Une spécificité sur laquelle revient Hubert de Beaulieu, le président directeur général de l’enseigne, dans cet entretien.

: Qu’est-ce qui vous a conduit à lancer Maisons Bebium ? Quelle est la spécificité de cette marque sur le marché de la construction ?

Hubert de Beaulieu : Nous connaissons bien le marché de la construction individuelle. Le groupe Tradi-home, acteur incontournable, depuis 1986, en tant que constructeur, promoteur et aménageur foncier dans la région Poitou Charente a décidé de développer une nouvelle marque répondant à une demande grandissante de clients potentiels d'une maison "clé en mains" à un prix compétitif et répondant aux nouvelles normes ( RT 2012). De ce constat, est née l’idée de Maisons Bebium qui s'adresse à une large clientèle de primo accédants et investisseurs qui s'adaptent à tous types de terrains.

L’architecture de nos modèles nous permet l’optimisation de l’orientation bioclimatique tout en conservant des plans standards.

Le client peut également configurer sa maison en ligne et chacune de nos maisons est adaptée aux spécificités locales, pentes de toit, classique ou contemporain et toit plat.

Pourquoi avoir choisi de vous lancer en franchise ? A quoi correspondent les deux formules proposées aux candidats à la franchise ? A qui s’adressent-elles ?

Lancée en 2013, cette gamme complémentaire proposée sous la marque « Maisons Bebium » a connu un tel succès que nous avons décidé de nous lancer en franchise. Deux possibilités sont proposées aux candidats : « la franchise senior » et « la franchise junior. » La première formule s’adresse à des constructeurs de maisons individuelles qui souhaitent s’appuyer sur un réseau. Ils se chargent de la maitrise d’œuvre en s’appuyant sur notre savoir-faire.

La deuxième option, « la franchise junior », s’adresse à des personnes qui vont se concentrer sur l’activité commerciale. Nous construisons pour ces franchisés et leur transmettons notre savoir-faire (commercial, financier, administratif, juridique et technique). Nous les accompagnons au quotidien.

Quelles sont vos ambitions pour 2014 ? Quelles sont vos priorités géographiques d’implantation ?

Chez Maisons Bebium, nous sommes vraiment dans une relation « gagnant-gagnant ». Le réseau Maisons Bebium s’appuie aujourd’hui sur 5 agences intégrées. 2 « franchises junior » viennent d’être signées. Dans les deux prochains mois, nous prévoyons également de signer 4 « franchisés senior » et 2 autres « franchisés junior.

Le Grand Ouest sera notre priorité dans les prochains mois. La Bretagne et le Sud de la grande Couronne Parisienne nous intéressent également beaucoup.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Maisons Bebium ?

Franchise Maisons Bebium
Maisons Bebium

Construction traditionnelle et ossatures bois

Apport 20 000 €

Pour devenir franchisé Maisons Bebium il faut un apport personnel de 20 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise construction et les franchises du secteur Bâtiment.

Interviews

Actualités