Interview franchise Posinergy

Interview de Gérard Métral, de la franchise Posinergy

Gérard Métral - le

Connu pour son franc-parler et son acharnement au travail, voici les réponses aux questions qu’il nous a fournies lors de son interview

: Quelle est votre fonction au sein de Posinergy ?

Gérard Métral : Après de nombreuses années comme Directeur de Magasin d’Annecy, devenu depuis le concept du pilote, je suis naturellement devenu l’acheteur-négociateur au sein de la Centrale, mais connaissant très bien les rouages de notre profession, j’ai une seconde « casquette » très importante de Techni-Call.

Interview de Gérard Métral, Mentor du Techni-Call de la Centrale.

Qu’est-ce que le « Techni-Call » ?

C’est un service créée par Posinergy pour répondre aux besoins des membres du réseau. Il s’agit en fait de pouvoir répondre immédiatement à la demande des franchisés qui se trouvent confrontés à un problème ou tout simplement confrontés à une demande technique ou commerciale.
Aujourd’hui nous nous sommes rendus compte que sans être compliqué notre métier n’en est pas moins technique. Bien que la formation au démarrage soit poussée et que la formation continue se fasse tout au long de l’année, nous ne devons pas laisser nos franchisés dans le flou face à un client.
De plus, Posinergy étant référencée dans beaucoup de groupes nationaux ou grandes administrations, je suis l’interface nécessaire pour mettre en relation les divers acteurs.

Est-ce que cela se ressent en terme de C.A. ?

Et comment ! Un client ressent qu’il y a un suivi commercial et technique dans la démarche et est beaucoup plus enclin à nous faire confiance puisqu’il aura eu réponse à sa demande.

Et en relationnel-client ?

Bien sûr. Pas seulement avec les clients. Mais aussi avec les franchisés et leurs collaborateurs. Nous créons ainsi une chaîne où le client final est le maillon essentiel. Car ne l’oublions pas c’est lui qui nous fait vivre. Le prix du produit est une chose mais créer ce climat relationnel est aussi important.

Mais avez-vous le temps de tout faire ?

Je suis épaulé en cela par Yann Vlasa, le Directeur du magasin pilote qui a par ailleurs la tâche importante d’être le relais entre la clientèle et le magasin pilote où tous les essais avant validation et mises aux normes sont réalisés.
Lui et son équipe connaissent tous les membres du réseau puisque les formations terrain ont lieu dans ses locaux. Mais d’ores et déjà, nous pensons à un recrutement car nous sommes en pleine expansion.

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