Sur le domaine de l'amincissement, les créateurs de l'enseigne Relooking bénéficient de plus de 25 ans d'expérience. Dans cet entretien, Grégory Olagnon, Responsable de l'enseigne Relooking, détaille son concept.
Mélanie Kessous : Relooking est un concept lié à l’amincissement, pouvez-vous nous en dire un peu plus ?
Grégory Olagnon :
L’enseigne Relooking est un concept de centre minceur ouvert à toutes les femmes concernées par les problèmes de poids mais aussi à toutes les femmes qui ont envie de prendre soin de leur corps. Car parallèlement aux soins minceurs, nos partenaires peuvent proposer d’autres prestations liées à la beauté.
Relooking étant également spécialisé dans le traitement épilation radicale et rajeunissement. La première unité Relooking Beauté Minceur a vu le jour il y a un peu plus de deux ans à Valence.
Si vous travailliez jusqu’à présent avec des partenaires, vous souhaitez désormais débuter votre développement en franchise. Pourquoi ce choix ?
En plus de notre centre pilote situé à Valence, nous avons effectivement pour l’instant plusieurs partenaires dans des villes telles que Paris (15ème et 8ème), Aix-en-Provence, Macon ou Sassenage.
Aujourd’hui, nous désirons implanter l’enseigne en franchise de manière à accroître notre développement sur tout le territoire.
Quel profil de candidats à la franchise recherchez-vous pour développer l’enseigne ?

Notre concept s’adresse à des femmes ayant un grand sens relationnel et un goût prononcé pour la gestion commerciale.
Il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme spécifique en esthétique puisque la formation que nous proposons permet d’aborder tous les aspects métier.
Nous recherchons aussi des investisseurs capables d’ouvrir plusieurs points de vente.
Vous évoquez la formation, quel accompagnement spécifique proposez-vous ?
Nos franchisés bénéficient d’une formation initiale d’une semaine qui permet d’aborder les fondamentaux du métier. Ensuite, les personnes qui nous rejoignent complètent cette formation sur le terrain dans un de nos centres pour une durée qu’ils fixent eux-mêmes. Cette immersion leur permet d’allier la pratique à la théorie.
Concernant l’accompagnement à proprement parlé, il va s’intensifier au fur et à mesure du développement de la franchise.
Il existe plusieurs acteurs positionnés sur le créneau de la minceur, quels sont les atouts de l’enseigne Relooking ?
Nous sommes positionnés sur un marché en fort développement. Il y a en France de plus en plus de personnes qui rencontrent des problèmes de surpoids. Beaucoup d’acteurs s’intéressent donc à ce marché. Pour autant, peu peuvent se prévaloir, comme nous, d’avoir une expérience de plus de 25 ans sur ce domaine. En fondant un grande enseigne nationale dédiée à la minceur il y a 25 ans, nous avons acquis un savoir-faire et une expertise incomparable sur le domaine de l’esthétique. Notre concept a également l’avantage d’être abordable puisque nous proposons une formule 4 cabines à 26 200 euros droit d’entrée compris. Sur le domaine de la minceur et de l’esthétique, ce tarif est compétitif et véritablement adapté à la conjoncture.
Quels sont vos objectifs de développement ?
Nous souhaitons ouvrir une dizaine de centres en franchise en 2010. Et poursuivre sur cette lancée les années suivantes.