Interview franchise RELOOKING BEAUTE MINCEUR

Entretien avec Grégory Olagnon, franchiseur Relooking

Grégory Olagnon - le

Grégory Olagnon, directeur de la société Sud Esthétique, a bénéficié de l’expérience acquise chez Physiomins, fondé son père, pour lancer Relooking.

: Relooking apparaît comme un concept novateur. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

Grégory Olagnon : Il s’agit d’un concept global qui associe tous les besoins de la beauté et qui surfe sur la médiatisation du relooking. Au sein de nos boutiques, les clientes peuvent satisfaire toutes leurs demandes en matière de beauté au sein de plusieurs espaces. On trouve ainsi au sein de nos boutiques :
Un relook shop où nos clientes peuvent s’offrir des produits cosmétiques professionnels de grandes marques. Cette boutique permet une forte fidélisation et génère des contacts pour le reste des centres de profits du concept.
Un relook’animation. Dans cet espace d’atelier relooking, les clientes peuvent avoir accès à un bilan relooking avec des conseils personnalisés. Elles peuvent également se faire poser des extensions de cheveux, soigner leurs ongles, se faire maquiller et bénéficier de conseils en image.
Un relook’institut. Là, les clientes ont accès à des soins faisant appel à des technologies innovantes et pointues. Power plate, lumière pulsée…Les dernières nouveautés en matière de soins esthétiques et de bien-être sont présentes.
Le concept est toutefois modulable. Le franchisé, selon l’espace dont il dispose et l’investissement qu’il souhaite faire, peut choisir d’intégrer la totalité ou une partie des espaces que nous avons conçus. Le concept le plus minimal nécessite un investissement de 40 000 euros alors que le concept global avoisine les 65 000 euros.

Quels sont les atouts de votre enseigne ?

Et bien tout d’abord, notre enseigne surfe sur un marché très médiatisé qui représente plusieurs milliards d’euros par an. Le relooking est un concept tendance et la beauté et le bien-être ont pris beaucoup d’importance en France ces dernières années. Relooking est également un concept évolutif. Il s’adapte aux évolutions de la beauté. Ensuite, nos partenaires profitent d’un marketing opérationnel intégré avec deux laboratoires pilotes qui testent avec succès les opérations de marketing direct, animations, fidélisation cliente, partenariat locaux, parrainage…Enfin, je pense que nos nombreuses années d’expérience dans le domaine de la beauté et dans le marketing wellness nous permettent de bien maîtriser ce nouveau concept. Enfin, nos partenaires bénéficient d’une formation technique et commerciale performante.

Quel est le profil des candidats que vous recherchez ?

Nous souhaitons collaborer avec des personnes ayant un fort potentiel commercial, ayant également le sens du contact et un bon relationnel.

Relooking compte déjà un pilote à Valence et très prochainement un nouveau centre pilote va ouvrir à Paris. Quels sont, à terme, vos objectifs de développement ?

A ce jour, nous comptons 9 centres. Notre premier centre pilote comme vous l’indiquez se trouve à Valence et le second est effectivement en cours d’ouverture à Paris. Les autres centres sont dispersés sur tout le territoire national. Nous souhaitons dans les années à venir poursuivre le maillage du territoire et n’avons pas défini de zone prioritaire pour nos futures implantations. Nous ouvrons nos boutiques dans des villes de préférence à partir de 50 000 habitants sur des surfaces commerciales variant de 50 à 100 m². En 2008, nous avons projeté l’ouverture de 8 nouveaux centres. Quant à l’international, nous n’avons pas d’objectif précis et évoluons au fur et à mesure que les opportunités se présentent à nous.

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