Interview franchise RNPC - Groupe Ethique et Santé

"Le réseau Groupe Ethique et Santé est vraiment très facilitateur"

Pascal Rasser, Franchisé du réseau Groupe Ethique et Santé
le | Franchise beauté

Pascal Rasser a 53 ans. Après une carrière menée dans le monde de la santé et du médical, il a rejoint le réseau Groupe Ethique et Santé en janvier dernier pour gérer le centre de Béziers. Il envisage d'ores et déjà de développer son activité sur une seconde zone, à Montpellier. Témoignage.

: Vous avez toujours exercé dans l'univers de la santé et du médical, qu'est-ce qui vous a décidé à rejoindre le Groupe Ethique et Santé pour devenir responsable d’un centre RNPC à Béziers ?

Pascal RasserPascal Rasser : Le laboratoire dans lequel j’exerçais au poste de directeur régional a fait l’objet d’un plan social. J'ai vu cela comme une opportunité, l’occasion de faire autre chose et de travailler différemment. J’étais très ouvert, je n’avais qu’une seule exigence, une conviction très profonde : je désirais exercer une activité professionnelle dans laquelle je me sentirais utile.

Pourquoi avez-vous choisi la franchise RNCP pour créer votre entreprise ?

Je crois qu’au-delà du besoin de me sentir utile, j’ai tout de suite compris l’intérêt du programme et surtout j’ai vu sa crédibilité immédiatement. J’avais eu l’occasion de travailler avec Rémy Legrand, je savais que je pouvais avoir confiance en son projet. J’ai travaillé mon projet avec Nicolas Delteil. Rapidement l’idée de la reprise du centre de Béziers est arrivée.

Comment avez-vous vécu vos premiers mois d’activité ?

Je trouve l'aventure très positive. Chaque jour, je prends du plaisir à développer mon activité, c’est formidable. Le fait de monter un projet en franchise est réellement un plus, le réseau est très présent, on peut compter sur lui dans tous les cas de figure. Durant les cinq semaines de formation, nous avons abordé beaucoup de points, c’était extrêmement intense et riche en conseils pratiques.

Quel est l'apport de la franchise dans cette belle aventure ?

En tant que chef d’entreprise, au début de mon activité, j’ai été tenté de faire les choses de manière indépendante. Quelques semaines après, je me suis recentré sur les acquis de cette formation et je me suis rendu compte que c’était tout de même plus efficace de mettre en pratique les conseils que nous avions reçus, notamment sur la prospection et les visites qui sont les deux activités de base de notre métier. La franchise RNPC nous permet d’être véritablement accompagnés en suivant les conseils que l’équipe nous donne. Le réseau est vraiment très facilitateur, il faut l’utiliser, et communiquer. C’est une autre facette du réseau : la communication entre franchisés nous aide énormément, nous ne sommes jamais tout seul.

Quel bilan dressez-vous après ces quelques mois d'activité auprès du réseau ?

Le bilan s'avère très positif. Je souhaite à tout le monde de pouvoir vivre un jour une aventure professionnelle aussi enthousiasmante. J’ai d’excellents retours des clients eux-mêmes mais également des médecins sur le programme. La qualité du suivi, et la disponibilité de nos équipes sont très appréciées. La prochaine étape pour moi, ce sera l’ouverture, début 2018, d’un second centre RNPC. Cette fois, ce sera à Montpellier.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 3.5/5 basée sur 6 votants

Vous souhaitez devenir franchisé RNPC - Groupe Ethique et Santé ?

Franchise RNPC - Groupe Ethique et Santé
RNPC - Groupe Ethique et Santé

Prise en charge de la surcharge pondérale en relation avec les médecins

Apport 20 000 €

Pour devenir franchisé RNPC - Groupe Ethique et Santé il faut un apport personnel de 20 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise diététique et les franchises du secteur Beauté, santé, remise en forme.

Interviews

Actualités