Samuel Burner : Quel a été votre parcours personnel avant de rejoindre le réseau ?
Florence PICANDET : Fille de storiste, j'ai acheté l'entreprise de mon père il y a 5 ans après avoir effectué des études de marketing et management européen. Depuis, mon conjoint a intégré l’entreprise et ensemble, nous avons développé la société, son activité et son CA. et venons d’inaugurer notre deuxième point de vente situé dans le département voisin de l’Ain.
Pourquoi avoir choisi Storistes de France? Comment l’avez-vous connu? Qu’est-ce qui le différencie des autres réseaux concurrents ?
Nous avons connu le réseau Storistes de France grâce à la rencontre avec l'un de ses adhérents, lors d'un cocktail organisé par l’un de nos fournisseurs commun.
Nous avons alors compris qu'il ne s'agissait pas d'une franchise ni d'un réseau contraignant mais plutôt d'un mode de fonctionnement en partenariat, et avons pris contact pour en savoir plus.
Pouvez-vous nous raconter vos débuts avec Storistes de France, notamment au niveau de la formation ?
Nous avons beaucoup échangé avec les membres de l’équipe dédiée et Christine THEBAULT, responsable de l’accompagnement des nouveaux entrants, et ils ont su répondre à nos attentes avec beaucoup de réactivité et d'efficacité.
Nous avons ensuite effectué une formation force de vente avec l’école du réseau, La Store Académie, qui nous a beaucoup apporté concernant la vente aux particuliers. Nous comptons effectuer prochainement, mon mari et moi-même, la formation Manager qui nous est proposée.
Concernant notre personnel, nos poseurs doivent suivre d'ici la fin de l'année une formation sur l'attitude à avoir face aux particuliers lors des installations à domicile et notre commerciale, a, quant à elle, suivi 2 jours de formation technique sur les produits chez le partenaire industriel principal, la Sté FRANCIAFLEX en plus de la formation force de vente.
Quels sont selon vous les points forts du réseau auquel vous appartenez ?
Les points forts sont, outre l’offre globale proposée aux consommateurs finaux, la qualité des produits, la réactivité, la compétitivité, la qualité de mise en oeuvre et l’efficacité en terme de SAV sans parler de la Garantie Nationale Storistes de France.
Plus, pour nous et l’entreprise que nous dirigeons, le fait d’appartenir à une enseigne reconnue regroupant des professionnels du métier, d’avoir accès à quantité d’informations, à de nouveaux moyens pour nous aider : à travailler, dans notre quotidien en se sentant moins seuls, et soutenus,accompagnés dans nos projets.
Avez-vous bénéficié du contact avec les autres membres du réseau et que vous ont-ils apporté ?
Nous considérons l'échange entre membres du réseau comme une mine d'or; nous avons tous un but commun, oeuvrons dans le même sens pour l'atteindre et rencontrons des situations similaires en chemin. L'expérience des autres nous évite des erreurs, ce qui nous permet de gagner un temps précieux, sans oublier qu'ensemble, nous sommes plus
forts.