Interview franchise Sunset Case

"Je suis pleinement satisfait de ma collaboration avec Sunset Case"

Gilles Bony - le

Franchisé du réseau spécialiste des accessoires pour smartphones et tablettes Sunset Case, Gilles Bony a déjà ouvert deux boutiques. La première a vu le jour à Ibiza en mai 2013, la seconde a ouvert ses portes à Toulouse en novembre dernier. Il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Deux autres ouvertures sont déjà envisagées.

: Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre le réseau Sunset Case ?

Gilles Bony : J'ai exercé en tant que commerçant pendant 15 ans dans différents domaines comme la restauration et la location de skis.

Pour quelles raisons avez-vous désiré vous lancer en franchise ?

Je suis déjà affilié à un réseau de franchise dans un autre domaine d'activité. Le fait d'adhérer à un groupement offre une synergie incroyable tant au niveau des achats, que de la stratégie marketing, de la communication, sans oublier l'image qu'une franchise peut véhiculer. Aujourd'hui, le consommateur s'aventure de moins en moins au sein d' enseignes inconnues. Il a besoin de repères. La franchise offre aux clients un service et une offre standardisés. Le consommateur retrouve le savoir-faire de la marque à travers tous ses points de vente. Cela le rassure.

Pourquoi avez-vous choisi l'enseigne Sunset Case ?

J'ai choisi Sunset Case car le concept est inédit. L'enseigne fut la première sur le marché européen à développer cette manière de vendre les accessoires téléphoniques, sans packaging. D'autre part, Sunset Case avait pour but de monter un réseau de franchise et nous souhaitions être les premiers. Enfin, Sunset Case a un sens aiguisé des besoins des consommateurs français et européens dans le domaine des accessoires téléphoniques. La stratégie de la marque nous permet d'avoir une collection riche qui permet de répondre aux besoins des clients de 7 à 77 ans.

Quelle aide vous a apporté le franchiseur ?

Nous avons bénéficié du savoir-faire du franchiseur en particulier avec sa méthode de vente unique, spécialement conçue pour la vente d'accessoires téléphoniques. Nous avons également profité de son savoir-faire en termes de sélection des meilleurs produits. L'enseigne nous a accompagné pour l’ouverture de nos deux boutiques. Enfin, nous bénéficions de la centrale d'achat mise en place par la marque qui nous permet de proposer des modèles uniques.

Avez-vous suivi une formation ? De quel ordre ?

Nous avons suivi une formation complète de vente spécifique aux accessoires téléphoniques mais également une formation sur le système informatique qui est unique chez Sunset Case.

Aimeriez-vous ajouter un dernier mot ?

Nous avons monté deux magasins. Un premier à Ibiza, qui a connu un franc succès cet été, puis un second récemment à Toulouse. Nous espérons en créer deux autres très prochainement. Nous sommes plus que satisfaits de notre collaboration avec Sunset Case.

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