Interview franchise Yves Rocher

« Nous recherchons des candidats ayant une âme de commerçant »

Stéphanie Vincent, Responsable Recrutement - le

Responsable Recrutement pour la marque Yves Rocher en France, Stéphanie Vincent apparaîtra d'ici quelques mois sur les campagnes de publicité entourant l'événement Franchise Expo Paris 2018. Le salon, numéro un mondial de la franchise, a en effet choisi de mettre en avant de vrais acteurs du commerce en réseau, afin d'attirer les visiteurs, du dimanche 25 au mercredi 28 mars prochains à la porte de Versailles de Paris, dans le quinzième arrondissement.
Yves Rocher compte près de 700 points de vente, situés à la fois en centre ville et en centre commercial. Deux formules sont disponibles pour les personnes souhaitant se mettre à leur compte sous cette enseigne : la franchise classique et la location gérance, qui permet de se lancer avec un investissement moindre.
En termes de profils, la marque est à la recherche de personnes souhaitant travailler dans l'univers de la beauté en tant qu'indépendants, tout en bénéficiant de la notoriété et du soutien d'une enseigne connue et reconnue. L'idéal et d'avoir des capacités managériales, des connaissances en gestion et une âme de commerçant car le métier est basé sur le contact avec la clientèle. Yves Rocher fournit à l'ensemble de ses partenaires une formation initiale de cinq semaines, couvrant les aspects théoriques et pratiques de la profession.
Le développement d'Yves Rocher se poursuit à raison d'une vingtaine de points de vente supplémentaire par an, auxquels il faut ajouter les opportunités de reprise de magasins suite à des départs en retraite ou à des changements d'activité.

Intégrer la vidéo sur mon site
Découvrir Yves Rocher

Pour ouvrir une franchise Yves Rocher il faut un apport personnel de 20 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise en parfumerie et cosmétique
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Institut de beauté ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Institut de beauté, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise franchise en parfumerie et cosmétique

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Wikane
Wikane

Conseil en stratégie d'entreprise de haut niveau pour PMI et PME

Spécialiste depuis 32 ans de la croissance accompagnée des PME à fort potentiel, Wikane a été fondé le 1er octobre 2005 sur la base de 15 années d’expérience réussie sous ...

Apport : 10 000 €

Franchise APEF
APEF

APEF, l'humain avant tout !

En entreprenant avec APEF, vous devenez un acteur local reconnu et délivrez les services suivants : Ménage-repassage, garde d'enfants, jardinage/ bricolage et accompagnement des personnes âgées et dépendantes. Vous pouvez ...

Apport : 25 000 €

Franchise Feu Vert
Feu Vert

Produits liés à l'automobile, services auto

Né à Lyon pendant l'année 1972, avec l'ouverture d'un premier point de vente dans la galerie commerciale du Carrefour d'Ecully, Feu Vert se lance en franchise dès 1979, popularisant le ...

Apport : 70 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Livraison de Pizza et Burger artisanaux

70 magasins crées en 15 ans Pizza Bonici est un acteur incontournable du marché. Enseigne crée en 2008 par Jérôme Bonici, succès immédiat pour les premiers magasins. Aujourd’hui le ...

Apport : 15 000 €

Filtres
Secteurs
0