Beauté, santé, remise en forme > Parfumerie et cosmétique
Créateur de la Cosmétique Végétale® et marque leader dans son domaine, Yves Rocher connaît un succès grandissant auprès des femmes de tous âges et de toute situation, soucieuses de leur beauté, en leur permettant de continuer à être belles sans trop dépenser. La formation initiale pour chaque partenaire a une durée minimale de 5 semaines incluant à la fois de la théorie au siège à Rennes et de la pratique en magasin. Chaque nouvelle Partenaire bénéficie de [...] Lire plus
« E-commerçant de l’Année » 2018 - 2019
MembreParfumerie et cosmétique : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Maison reconnue depuis 20 ans dans le domaine de la cosmétique naturelle et des senteurs d'intérieur et présente dans 34 pays à travers un large réseau de distribution.
Apport 20 000 €
" Une marque forte ...un savoir-faire éprouvé ...une accompagnement de proximité "
Trois atouts gagnants que nous vous offrons pour réussir dans votre métier de locataire gérant(e) ou de franchisé(e)
YVES ROCHER c'est aujourd'hui, un nouveau concept magasin/institut qui génère environ 12% de CA supplémentaire, une marque leader avec plus de 6.1 millions de clientes en France.
Vous aimez transmettre votre savoir-faire, animer et motiver une équipe pour atteindre à ses côtés des objectifs ambitieux ?
Vous aimez le commerce de proximité ?
Vous avez envie d'entreprendre dans un secteur porteur auquel vous êtes sensible?
Vous avez de bonnes notions en gestion d'entreprise et maîtriser l'outil internet et les réseaux sociaux.
Vous partagez les valeurs de notre enseigne.
Vous êtes (ou n'êtes pas) diplômée en esthétique.
Le réseau de magasins continue activement son développement en France
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/05/2023
Créateur de la Cosmétique Végétale® et marque leader dans son domaine, Yves Rocher connaît un succès grandissant auprès des femmes de tous âges et de toute situation, soucieuses de leur beauté, en leur permettant de continuer à être belles sans trop dépenser.
La formation initiale pour chaque partenaire a une durée minimale de 5 semaines incluant à la fois de la théorie au siège à Rennes et de la pratique en magasin.
Chaque nouvelle Partenaire bénéficie de l'accompagnement du réseau via un directeur de région et une responsable de secteur. La possibilité d'un marrainage est également offerte à celles qui souhaitent profiter de l'expérience d'une Partenaire déjà dans le réseau.
Au quotidien les nouvelles technologies et internet jouent un rôle prépondérant dans la gestion du magasin. Chaque Partenaire possède son propre site hébergé sur celui de la marque et peut l'animer comme elle le souhaite. De plus, tout est informatisé, du passage des commandes (via un logiciel propre à Yves Rocher) à la commande de flyers pour des animations locales. Internet doit être au service des clientes, du magasin et de nos Partenaires.
La carte de fidélité est l'outil numéro 1 en magasin, avec plus de 6 millions de clientes actives en France, c'est plus de 70% du CA qui est généré en magasin grâce au système de fidélité. 70 millions de mailings sont envoyés tous les ans.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Variable selon zone de chalandise |
---|---|
Année de création | 1959 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 670 implantations |
Durée de contrat | 3 ans et 5 ans en cas de renouvellement |
Apport personnel | 20 000€ |
---|---|
Droit d'entrée | 0 € |
Surface moyenne (en m²) | 80m² + 3 cabines |
Investissement global | Vous souhaitez investir dans une boutique Yves Rocher : contactez le service recrutement franchisé. |
Redevance | 12% produits de beauté et 9% préstations de soins esthétiques |
La Location Gérance Yves Rocher vous permet de devenir un véritable chef d'entreprise et commerçant(e) indépendant(e)
Vous bénéficiez de la mise à disposition d'un magasin "clé en main"
Vous exploitez le fond de commerce mis à votre disposition.
En 1959, Yves Rocher lance par correspondance la vente de ses produits à base de plantes dans le but de démocratiser la beauté pour toutes les femmes. En 1969, ouverture du premier magasin et en 1970 de la première franchise. 1998 voit la création du Végétarium à La Gacilly avec le Museum d'histoire naturelle. En 2003, test d'un nouveau concept de magasin 5e génération. 2007, évolution du concept 5G, travail sur le merchandising et les matériaux pour donner naissance au concept 5GV2. En octobre 2008 "l'Atelier" est lancé avec des magasins mettant en scène les valeurs et les origines de la Marque. Depuis mai 2016 une nouvelle innovation et un tout nouveau concep : naissance du Lab !
A ce jour ce sont un peu moins de 10 magasins qui profitent de ce concept innovant et toujours plus en phase avec les valeurs de le marque.
Le déploiement du concept est en cours sur l'ensemble du térritoire national.
Yves Thuriès, chocolatier-récoltant
Stéphanie Vincent, Responsable Recrutement
Maison reconnue depuis 20 ans dans le domaine de la cosmétique naturelle et des senteurs d'intérieur et présente dans 34 pays à travers un large réseau de distribution.
Apport 20 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.