Interview franchise Yves Thuriès - Chocolatier récoltant

« Je partage mon enthousiasme auprès de ma clientèle »

Olivier Garcia, Franchisé à Bordeaux - le

Olivier Garcia, aujourd'hui franchisé d'une boutique Yves Thuriès à Bordeaux, était auparavant Cadre en entreprise dans les nouvelles technologies, ayant passé 18 ans en Irlande et au Royaume-Uni. En rentrant en France, il a souhaité se mettre à son compte en changeant de secteur d'activité...

: Votre choix de franchise s’est porté sur la marque Yves Thuriès. Pour quelles raisons ?

Olivier Garcia 1Olivier Garcia : J’ai rencontré pour la première fois les équipes d’Yves Thuriès lors du salon Franchise Expo Paris et j’ai tout de suite apprécié l’accueil et nos premiers échanges. Mon choix pour la franchise Yves Thuriès s’est porté sur plusieurs critères: le positionnement haut-de-gamme de l’offre produit, le savoir-faire des Maîtres Chocolatiers, du parcours de M. Yves Thuriès comme Meilleur Ouvrier de France et Chocolatier-Récoltant. Enfin l’expertise et l’accompagnement des équipes apportés à chaque étape de mon projet m’ont convaincu.

Vous avez repris la boutique de Bordeaux. Pourriez-vous partager votre expérience de cette reprise de boutique ?

La reprise de la boutique s’est bien déroulée, car justement j’étais accompagné par le responsable développement franchise à toutes les étapes, et par les équipes Yves Thuriès pour l’ouverture et la mise en place, ce qui est très appréciable.

Vous êtes allés à San Fernando découvrir notre plantation de cacaoyer. En quoi cette immersion enrichit-elle le quotidien de votre activité de commerçant ? Quels sont les retours de vos clients ?

Déjà à titre personnel, c’était une expérience fantastique. Cette immersion est définitivement un vrai enrichissement pour mon activité, car je peux parler de ce que j’ai pu voir, toucher et goûter et donc cela ajoute à mon discours une vraie crédibilité. Surtout, je partage mon enthousiasme auprès de ma clientèle, qui me le fait souvent remarquer.

Si vous aviez un chocolat de votre établissement à proposer à nos lecteurs il s’agirait de… ?

Question difficile, donc je vais mettre en avant les montages car ce sont des pièces uniques, assemblées à la main et qui témoignent du talent et du savoir-faire de nos Maîtres Chocolatiers.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

67 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Yves Thuriès - Chocolatier récoltant ?

Franchise Yves Thuriès - Chocolatier récoltant
Yves Thuriès - Chocolatier récoltant

Chocolatier-Récoltant

Apport 30 000 €

Pour devenir franchisé Yves Thuriès - Chocolatier récoltant il faut un apport personnel de 30 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise chocolat
Votre projet de création s'oriente vers le secteur chocolat ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise chocolat, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise chocolat

Actualités

Interviews