Interview franchise Yves Thuriès - Chocolatier récoltant
Myriam Lecerf, Franchisée Yves Thuriès à Rodez. - le
Franchisée Yves Thuriès à Rodez, Myriam Lecerf témoigne pour l'Observatoire de la Franchise...
Myriam Lecerf : Mon expérience chez Yves Thuriès a commencé en 2010 en tant que vendeuse dans cette boutique, ce qui m’a permis de découvrir le monde merveilleux du chocolat et de devenir franchisée en 2013.
La rue Neuve est l'une des deux rues les plus commerçantes de Rodez. La boutique est située en angle de rue, donc avec une très bonne visibilité grâce à ses trois vitrines. De plus, le magasin est entouré de plusieurs enseignes attractives.
Mes clients sont d’abord attirés par le titre de meilleur Ouvrier de France. « Chocolatier Récoltant » est un plus indéniable, apprécié notamment pour l’origine Équateur et la traçabilité du produit.
La clientèle a l’habitude de venir admirer les somptueuses pièces vitrine ainsi que la mise en scène qui permet de mettre en valeur nos créations. Ils sont émerveillés d’année en année et de vitrine en vitrine, toutes magnétiques... ils en redemandent. Mon thème favori est Noël car il s’agit de la période où la magie opère dans les yeux des petits et des grands. On a tous une âme d’enfant et Noël est le plus beau moment de l’année pour communier et scintiller avec les clients.
Mon thème favori est Halloween car les enfants viennent s’émerveiller devant les sujets chocolatés hors du commun et frémissants, le tout sublimé par de superbes créations.
Mon coup de cœur se porte à la fois sur la ganache noire du palet Yves Thuriès car elle me transporte par sa puissance, sa finesse et son onctuosité, mais également sur le bonbon « Baie de Timut » car dès qu’on le met en bouche, on sent un léger piquant suivi de notes d’agrumes et en fin de bouche la puissance du chocolat noir équateur ressort.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Pour créer une franchise Yves Thuriès - Chocolatier récoltant il faut un apport personnel de 30 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise chocolat
Votre projet de création s'oriente vers le secteur chocolat ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise chocolat, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise chocolat